Aller au contenu
Throwback des faux pas maquillage TPL
Crédit: Carolane Stratis
Les années 2000… Que de beaux moments! Grâce à Britney, vous vous êtes fait percer le nombril. Grâce à Shakira, vous avez appris à aimer votre repousse. Grâce à Avril Lavigne, vous avez réalisé qu’un fer à repasser le linge servait aussi pour les cheveux  et grâce à J-Lo vous vous êtes acheté une poudre bronzante. 
 
crédit photo ici
 
Une fois ces éléments réunis, on obtenait une fille bin à mode… pour le meilleur et surtout le pire. Pour le plaisir, je vous ai concocté, avec la générosité de mes collègues TPL, un récap' de nos faux pas du passé. Comme je suis ici pour parler de maquillage, je vais me concentrer là-dessus.

Le fond de teint de la mauvaise couleur
 


crédit photo : ici

Oubliez le dessus de la main, l’intérieur du poignet, le derrière du genou. Pour choisir la bonne teinte, il faut essayer le fond de teint sur notre cou, à la lumière du jour. Enfin, c’est dit.

Le cache-cernes trop pâle


crédit photo : ici

Je vois souvent des filles confondre le contouring et le maquillage des cernes. En gros, la lumière (aka ce qui est reflété par les produits illuminateurs) sous les yeux attire l’attention sur les cernes, donc si elles n’ont pas été cachées préalablement, c’est un immense faux pas. Vos cernes auront l'air encore plus prononcés.

Abus d’ombre à paupières blanche et irisée au coin interne de l’oeil


crédit photo : ici

En appliquant un fard lumineux très intense au coin interne de l’oeil, ce qui sera à côté semblera automatiquement plus creux et sombre. Le secret? ESTOMPEZ et maîtrisez votre cache-cernes. De grâce, évitez le blanc nacré… le but du maquillage c’est de s’avantager, pas d'avoir l'air d'une perle.
 
Je suis certaine que vous avez aussi fait des faux pas en vous maquillant… Je vous mets au défi de mettre votre gêne de côté et de partager vos belles faces ci-dessous, ce serait bien cocasse! 

Plus de contenu