Ça fait vraiment longtemps que je n'étais pas sortie sans bébé. La dernière fois, c'était avec ma soeur jumelle à Québec, mais on dormait les deux à 22h! J'avais vraiment envie de passer une soirée avec mon boy comme dans le temps, alors j'ai profité de l'occasion de la Nuit blanche pour faire garder mon petit. Sérieusement, ça m'a fait vraiment du bien et j'ai vraiment passé une très belle soirée.
Voici le récit des activités que j'ai fait et de ma folle soirée en taxi partout dans la ville.
La fameuse grande roue
Depuis le lancement de Montréal en Lumière, je jalouse vraiment les photos de tout le monde qui vont à la Place des arts. Moi aussi je voulais prendre une photo de la grande roue pour mon Instagram tsé. Et wow, il y avait tellement de monde dans la place. Comme on est arrivé tard et que notre horaire était chargé, je n'ai pas eu le temps de monter dedans, mais c'est partie remise pour l'année prochaine! Et hop, un premier taxi pour me rendre à mon prochain stop…
La Cuvée
Je vous ai invité à découvrir cette soirée qui se passait à l'église au coin de Saint-Joseph et Saint-Dominique. Je m'attendais un peu à rien, souvent les événements de dégustation de bière sont très spéciaux. MAIS LÀ, HEEEE WOW. Premièrement, la bouffe offerte était vraiment cool (j'ai pris une moitié de grille Cheeze au Canard des Cons Servent et une assiette de charcuterie du Tripes et Caviar), c'était so much bon. Les bières étaient tous très bonnes, mais je vous avouerais que j'ai perdu le fil un manné sur ce que je goûtais! Vers minuit, direction le Vieux-Montréal en taxi pour ne pas perdre une minute!
Jouer à la Mairie de Montréal
Mon ami a une compagnie qui se nomme Gros Joueurs et ils ont eu un contrat avec la mairie de Montréal pour faire découvrir des jeux vidéo. Cette activité sans alcool m'a fait du bien, parce qu'après La cuvée, je devais décanter! Si vous voulez savoir, je suis toujours incapable de jouer à Mario Kart : je me retrouve toujours dans le champ (une chance que j'ai compris comment conduire mon char ailleurs que dans un jeu vidéo). On a ensuite participé à un jeu de photo très drôle. Voici la photo sur Instagram! Et puis hop un autre taxi pour se rendre à un drôle d'endroit!
Bar Le Midway
On voulait aller au café Cléopatre pour Spasm, mais la file était vraiment longue, alors on a bu une grosse bière au MidWay, c'est un peu une tradition de la Nuit blanche depuis des lunes dans ma gang. C'était ben ben le fun.
Spasm au Café Cléopartre
Mon copain présentait son court métrage de genre à Spasm. La Chienne est l'histoire d'une fille qui essaie de se sauver d'une maison de fous en revivant chaque fois sa journée. Un genre de jour de la marmotte vraiment pour adulte. C'était très cool de le voir dans cette ambiance.
Le Métropolis pour Loud And Lary Ajust
À 3h du matin, nous nous sommes rendus au Métropolis qui était encore ouvert pour des prestations. Les effets de lumières étaient très drôles avant le show de Loud and Lary Ajust, mais l'attente valait le coup. J'ai vraiment dansé et crié les paroles de mes tounes favorites!
Et puis hop, un taxi pour aller à la maison, il était 5h du matin. Je suis arrivée chez moi avec un grand sourire en me disant que maudit que j'aime vivre à Montréal et qu'on est chanceux d'avoir d'aussi belles activités dans notre métropole.
Est-ce que vous avez passé un Montréal en lumière le fun? Qu'est-ce que vous avez fait pendant la soirée de la Nuit blanche?