Aller au contenu
Tes petits conseils d'(apprentie) infirmière : le quotidien (1/3)
Crédit: Première | Nurse Jackie

Avant de passer aux choses sérieuses, il y a quelques basics à savoir : 

  • Une infection causée par un virus se soigne à l'aide d'anti-viraux; une infection causée par une bactérie, à l'aide d'antibiotiques; une infection causée par un champignon, à l'aide d'anti-fongiques.
Crédit photo : WeKnowMemes
  • ​Le rhume et la grippe : DEUX combats. Les symptômes de la grippe sont beaucoup plus sévères que ceux du rhume et restent plus longtemps. 
     
  • Le 811, c'est pratique… Même si ça arrive qu'on nous réponde n'importe quoi, comme dans le billet de Mylène ICI
     
  • Les vaccins ne rendent pas les gens autistes. (Et je vous invite à lire CE BILLET du Pharmachien au sujet des opinions mal informées sur la vaccination.)
Mes petits conseils

  • ​Le bol du chat : Il est probablement beaucoup plus sale que vous ne le pensiez! Dans le fond du bol, une communauté de bactéries adhère à la surface et forme une matrice adhésive appelée biofilm. Même si vous changez l'eau tous les matins, le biofilm reste bien collé au fond. 

Mon conseil : Nettoyez le bol avec de l'eau et du savon à vaisselle en vous assurant de bien frotter. 

  • Purell ou pas-Purell : Les savons sans eau à base d'alcool, comme le Purell, éliminent les micro-organismes de façon plus efficace que l'eau et le savon. Mais, ils ne nettoient pas les saletés. Si vous avez épluché une orange et que vos mains sont sales, rien ne sert de sauter sur le Purell!

    Puisqu'à base d'alcool, les savons de type Purell ont tendance à assécher les mains. 

Mon conseil : Appliquez de la crème à mains après avoir utilisé un savon sans eau à base d'alcool. Apparence que l'Occitane en Provence a de très bons produits, c'est Carolane qui l'a dit ICI

  • La saccoche de l'apprentie-infirmière

Les essentiels à traîner sur soi, comme une real.
Les détails du montage ICI.
 
Et vous, vous avez des conseils à partager avec nous?

Plus de contenu