SPÉCIAL OSCARS 2014 : Marie-Hélène vous présente sa wishlist pour le tapis rouge + quelques faits saillants entourant l’événement. EEEK!

Crédit photo: FreakingNews.com SPÉCIAL OSCARS 2014 : Marie-Hélène vous présente sa wishlist pour le tapis rouge + quelques faits saillants entourant l’événement. EEEK!


Dimanche prochain, ce sera la 86e cérémonie des Academy Awards. Pour l’occasion, je vous ai préparé ma traditionnelle seconde wishlist pour le tapis rouge, que vous trouvez sous forme de galerie ci-dessus.* Cette année est d’ailleurs bien excitante parce que les actrices en lice sont vraiment full glamour pis toute. YES!
 
Mais ce n'est pas tout. Dans mon fort engouement pour l’événement, j’ai acheté l’édition spéciale « Oscar Nights » de Vanity Fair (à 12 $?! – j’me suis fait pogner rendue aux caisses, haha) où j’y ai lu rien de moins que L’ANODECTODE MONDAINE LA PLUS MONDAINE QUI SOIT :

Honnêtement, j’ai trouvé ça super le fun à lire. Des histoires de superstars du golden age hollywoodien qui jasent de bijoux mirobolants et d’anciens maris à la soirée des Oscars en riant aux éclats, ÇA ME PARLE. Emmenez-en des tranches de vie riche et fabuleuse des gens célèbres, j'aime ça!
 

Source : JustGIF

Tout ça pour vous dire que dans mon enthousiasme, je suis allée lire plein de faits saillants et autres anecdotes sur les Oscars. Voici donc une petite compilation de mes « meilleurs moments » préférés :

  • En 1934, le présentateur Will Rogers annonce le gagnant de l’Oscar du meilleur réalisateur en lançant : « C'mon get it, Frank! ». Le hic? Il y avait deux Frank en lice… et c’est le mauvais qui est monté sur scène. BAHAHAHA, J’VOUS LE JURE.
     
  • En 1939, alors que la gang de l’Académie était encore toute jeune et dans le vent, Walt Disney a reçu un oscar d’honneur pour Blanche-Neige et les sept nains accompagné de… 7 mini oscars. Squeee!

Crédit photo : Fanpop 
  • En 1972, Charlie Chaplin a reçu un oscar d’honneur et rien de moins que la plus longue ovation de toute l’histoire des Academy Awards : 12 minutes!
     
  • En 1993, pendant son discours de remerciement après avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Philadelphia, Tom Hanks a remercié son ancien professeur homosexuel… alors qu’il n’était pas encore sorti du placard. WOOPSIE DOOPSIE!

  • En 2000, les créateurs de South Park se sont pointés sur le tapis rouge vêtu de répliques de robes portées par Jennifer Lopez et Gwyneth Paltrow. Props à eux pour brouiller les genres (lol) et se moquer un peu de tout le sérieux des Oscars.
     
  • En 2006, Jennifer Garner s’est enfargée sur scène en allant présenter un prix et a failli s’étaler de tout son long, MAIS elle s’est rattrapée rapidement en lançant à la blague : « I do my own stunts ». Futée!
Crédit photo : The Donger Needs Food

Avez-vous d’autres faits/potins/anecdotes au sujet des Oscars à partager? Quelles robes sont sur vos wishlists pour la cérémonie de cette année?

*Disclaimer : Je SAIS que Jennifer Lawrence portera du Dior et que la robe de Cate Blanchett sera beaucoup plus awesome que celle que je lui ai dénichée. Par contre, si Lupita Nyong'o pouvait vraiment porter l'Elie Saab que je lui ai choisi, ça ferait ma soirée. OK BYE LÀ!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES