Vous aviez possiblement vu des couples échanger leurs vêtements le temps d’une photo? Ou encore des familles qui recréent des portraits d’autrefois?
Eh bien, voici un concept tout aussi merveilleux! Le photographe singapourien Qozop met en scène des jeunes et un de leurs parents (parfois grands-parents!) troquant leur look pour créer des images loufoques et, soyons honnêtes, franchement touchantes.
La série, intitulée "Spring-Autumn", a tellement été bien reçue que l’artiste souhaite même continuer le projet, selon la page Facebook de ce dernier.
Le but de la série n’est pas seulement de produire des images cocasses, mais bien d'encourager la communication intergénérationnelle. Qozop voulait créer un clash entre les looks modernes, voire trendy, et certaines tenues traditionnelles. Par exemple, la fille échangeant sont T-shirt de tigre (où l’a-t-elle pris d’ailleurs?) avec le salwar kameez de sa mère : génial!
Source
Enfin, dans un e-mail du photographe au Huffington Post, il explique: « La mode (en plus des rides) est la meilleure manière de savoir l’âge d’une personne, où à quelle génération ils appartiennent. Les skinny jeans ne sont tout simplement pas portés par les personnes âgées, mais imaginez un monde où les gens d’un certain âge n’ont pas à s’habiller d’une certaine manière. » Et maintenant, on a une date avec nos mères pour s'organiser et garnir nos comptes instagram!
Voyez le reste de la série! Avez-vous des clichés préférés?