Firefly se déroule dans un futur indéterminé. L’humanité a dû quitter la terre et habite maintenant un nouveau système solaire. Le concept de l’émission : un mariage entre la science-fiction et une épopée western. Weird, je sais, mais tellement réussi!
Si on oublie la musique d’intro country-louche peu inspirante, et la réalisation maladroite du pilote, Firefly est la série de la vie! Le fait que la série a été retirée des ondes après une seule saison est un scandale télévisuel. Je pardonnerai jamais à Fox de l'avoir coupée pis je la réécoute régulièrement comme une toxicomane! En 40 minutes, on nous fait rire, on nous émeut tout en nous tenant en haleine. C'est un gracieuseté de Joss Whedon (Buffy, Angel, Dollhouse) et rien ne bat les dialogues de Firefly.
De gauche à droite : Zoë Washburne, River Tam, Inara Serra et Kaylee Frye.
Il y a une grande diversité de style d’un personnage à l’autre. On peut passer du militaire d’inspiration steam-punk au romantique en passant par le futuriste et le raffiné. En l’honneur de ma série culte, voici donc un petit look pour chacune des demoiselles du show.
Zoë arrive à être sexy malgré un style vestimentaire très fonctionnel. Cette ex-militaire badass sait garder son sang froid en toute circonstance. Je pensais à elle et aux gars de l’équipage en parlant d’inspiration steampunk.
Browncoat 4ever!
Les détails: ici
River était une enfant-génie à l’avenir prometteur. C’est maintenant une jeune fille torturée et mystérieuse qui semble fragile mais qui est capable de tuer un dude de 200 livres à mains nues. C’est pourquoi j’agence des matières délicates à ses éternelles bottes de cuir.
Les détails: ici
Inara, c’est la grâce et la beauté incarnée. Toujours bien mise, tous ses ensembles ont un petit parfum d’Asie. On comprend pourquoi le capitaine la trouve de son goût. Pour réinventer le style d’Inara, y a fallu que j’aille chercher loin pour trouver la lady en moi.
Les détails: ici
Sous une allure de garçon manqué, Kaylee a un petit côté fleur bleue. Dans le quatrième épisode, on la voit s'extasier devant une robe de bal dans une vitrine. Voici donc une combinaison (pun intended ha!) de la mécanicienne et de la romantique en elle.
Les détails: ici