TPL se veut un blogue de mode, oui, mais pas que. TPL se donne comme mission de transmettre la valeur de l'acceptation de soi.
À travers les années, des causes honorables avancent – à petits pas, mais avancent. Comme l'acceptation de l'homosexualité. Non, nous ne sommes pas à la ligne d'arrivée encore, considérant que nous sommes témoins de vidéos comme celle d'hommes homosexuels qui se font battre. Pis c'est sans parler de la loi anti-gai passée par le Gouvernement Russe.
C'est pourquoi je salue des initiatives et des personnalités publiques qui démontrent que ben, les homosexuels ont le droit d'être traités également et avec respect. Ils ne sont pas malades, ils ne sont pas extra-terrestres, ils sont gais. So what?
Dans les dernières semaines, l'actualité nous a permis de se rapprocher encore plus de l'acceptation du homme <3 homme et du femme <3 femme. Voici mes deux pref'
Ellen Page est sortie de son garde-robe
C'est dans le cadre d'une soirée de soutien à la jeunesse LGBT soutenue par Human Rights Campaign le 14 février dernier qu'Ellen Page a pris la parole pour nous avouer publiquement son homosexualité.
Pour voir la vidéo, c'est par ici
C'est un discours émouvant et rempli de sens que nous a livré l'actrice de Juno et d'Inception, entre autres. « C'est inspirant d'être ici, car nous y sommes pour la même raison : être des leaders d'un mouvement qui démontre qu'il serait beaucoup plus agréable pour tous de faire l'effort d'être moins horribles les uns envers les autres » déclare-t-elle, la voix nerveuse. Elle nous fait sentir à quel point c'est un soulagement d'annoncer publiquement son homosexualité. Ellen ajoute qu'elle a longtemps souffert de ne pas être elle-même, que sa santé mentale et ses relations y ont passé. Elle était tannée de mentir : « Nous avons tous le droit de vivre l'amour de façon égale et sans compromis. »
Annonce choc : aucun traitement médical contre l'homosexualité
Beau pied de nez à l'homophobie de la part de straights et de gais.
Pour voir la vidéo, c'est par ici
Une initiative de Jonathan Roberge qui a invité des amis (que vous reconnaîtrez peut-être : Pellep, Matthieu Bonin, Olivier Duclos, Eliane Gagnon, Dave Morgan, JT Utah et j'en passe) à s'embrasser : straight avec gai, straight avec straight. Son but : que not' boy Vladimir Poutine le voit et réalise que sa loi anti-gai est totalement absurde. Allez, Vlad', réveille!
Bref, je sais que je ne règlerai pas la cause de l'homophobie aujourd'hui avec mon billet. Je sais que certains perçoivent des initiatives de la sorte comme maladroites. À ça, je répondrai que tant qu'on en parle, ça fait avancer la cause et qu'un jour, nous n'aurons plus à prendre la parole pour dénoncer des injustices de la sorte.
Accordons-nous, c'est si beau de l'accordéon.
Êtes-vous d'accord avec ces initiatives? Que feriez-vous pour faire avancer la cause?