Aller au contenu
Onevio : un etsy gentil qui s’implique dans la communauté + dater un grano à 15 ans
Crédit: doctoredlocks.com

Comme tout le monde, j'ai eu une phase grano. En secondaire trois, je trippais sur un mec qui jouait de la guitare, qui avait des dreads et qui travaillait dans un camp de jour. Ce gars-là, bien que son style n'ait jamais évolué (même 10 ans plus tard), m'a appris bien des choses.

1. Ne jamais changer pour un gars, ça ne marchera pas anyway!
2. Se laver les cheveux de temps en temps ça ne fait pas de mal…
3. L'importance de l'environnement et des oeuvres caritatives.

On va se le dire tout de suite, ça ne me dérange pas de recycler et de fermer l'eau quand je me brosse les dents, mais je ne suis pas prête pour la simplicité volontaire… J'aime un peu trop magasiner pour ça! C'est pourquoi quand une amie m'a parlé de onevio.org, ça m'a titillé la curiosité en maudit. Elle m'a dit, et je cite : « C'est comme un etsy qui aide des causes de charité! ». Really? Genre on trouve de tout? Du etsy boyfriend aux créateurs émergents? Malheureusement, la réponse est non, lolol. Le site est encore très petit et, bien honnêtement, les objets qui s'y trouvent sont pas mal grano aussi.

Par contre, l'idée est bonne. Lorsque vous faites un achat, le créateur donnera un certain montant à une cause différente chaque mois. Ce mois-ci, c'est L.O.V.E a.k.a Leave Out Violence qui récoltera les dons afin de sensibiliser les enfants à la violence dans leur environnement.  

Voici donc quelques objets qui ont attiré mon attention…

Ce porte-feuille Chelsea 60 $ (don de 5 $ à la cause)


Ces bas colorés, 15 $ (don de 5 $ à la cause)

Ce collier de Wild Moon Jewellery, 60 $ (don de 10 $ à la cause)

J'espère que le projet prendra plus d'ampleur et fera réellement une différence… 
Et vous, vous en pensez quoi des projets comme ça?
Pour visiter le site, c'est juste ici.

Plus de contenu