Pour celles (et ceux) qui n’auraient pas vu ce classique vintage, je résume : un extra-terrestre et un petit garçon de 10 ans (Elliott) se lient d’amitié. Elliott aidera E.T. à retrouver son chemin vers sa planète. *Spoiler Alert : tout le monde braille à la fin.
C’est ce film qui nous a fait tomber en amour avec l’adorable Drew Barrymore alors qu’elle n’avait que 7 ans. C’est ce film qui a donné le fameux « E.T. phone home ». Selon IMDB, en considérant l’inflation pis toute pis toute, il s’agit du 4e film le plus rentable de tous les temps. FOU!
Tout ça pour dire que c’est un film qui a marqué un shit load beaucoup d'enfants avec son imaginaire très puissant. Les premiers enfants à avoir vu le film, sorti en 1982, sont maintenant des parents et je pourrais mettre ma main au feu qu’ils ont déjà installé leur marmaille devant E.T.
DONC… l’édito présenté cette semaine, vous l’aurez deviné, s’inspire du film.
Intitulé E.T. A Tale of Friendship and Loss, l'édito sera publié par CR Fashion Book dans son 4e numéro et le tout est capturé par Sebastian Faena. Je trouve que le choix de la mannequin Lindsey 'craque-de-dents' Wixson est idéal pour incarner le personnage de cutie Drew. Et Magda Laguinge a le combo yeux-sourcils parfait pour symboliser E.T. HA!
Je vous invite à aller voir toutes les photos juste ici, mais en voici une qui donne pas mal le ton.
Allo l’bout’ de carton sua’ tête!
C’est bizarrement cute? C’est juste bizarre? C’est juste LOL? Ou D) TOUTES CES RÉPONSES!?