Cette semaine, je vous propose de danser un beau grand slow. Pas avec Éric Lapointe, mais plutôt avec les voix de ces chanteuses qui ont charmé nos parents et grands-parents. Ces femmes avec des voix de velours et un timbre jazzy m’ont toujours fait rêver. Non seulement elles se démarquaient à une époque où il était mal vu pour la gent féminine de ne pas avoir d’enfants et de travailler, mais en plus, elles avaient le sens de la mode! J’ai donc eu envie de vous présenter quelques looks inspirés de ces icônes de la chanson + une playlist qui va avec!
1. Petula Clark
Full british, le look de Pétula est plutôt conservateur. Une jupe pas trop courte, un cardigan, un large sourire, c'est le outfit passe-partout idéal pour une balade à la mer ou "Downtown"! Tous les détails du look ici.
2. Billie Holiday
Bille est une femme glamour qui aime le luxe et le brillant. Si vous voulez lui ressembler, gardez en tête que "More is always better", surtout si on se fie à ses multiples bijoux. Boucles d'oreille +collier + bracelet + bague + robe shiny, elle ne voulait certainement pas passer inaperçue! Anecdote : la chanson "blue moon" est la toune d'accouchement de Carolane!
Tous les détails du look ici.
3. Édith Piaf
Ma préf. Même si ses sourcils sont VRAIMENT moches (oui, avec des caplocks!), ses chansons sont parfaites pour danser un beau grand slow collé. Quant à son look, Édith marie très bien son outfit de scène en glitter avec son petit côté plus réservé de tous les jours. Tous les détails du look ici.
4. Françoise Hardy
Mademoiselle Hardy aka "The girl next door" a un petit look de jeune fille coquine. Ses combinaisons souvent très confort-cute sont encore au goût du jour! Fait cocasse: le film Moonrise Kingdom a repopularisé sa chanson "Le temps de l'amour" et depuis je suis devenue une vraie fan de ladite mademoiselle Hardy, autant en chanson qu'en ce qui concerne son look! Tous les détails du look ici.