Chez TPL, on est très fan de tout ce qui est mou et oversized (lire ICI et ICI). Boho, effortless chic ou négligé étudié, le linge mou a la cote saison après saison. Si j'avais à ne choisir qu'un morceau mou pour le restant de mes jours, je choisirais sans hésiter la veste de grand-mère.
Cette veste-ci de chez H&M est vraiment parfaite : texture intéressante, jeu de gris et juste ce qu'il faut trop grande. Josiane la surnomme affectueusement « la veste tapis ». Je vous propose quelques looks pour porter une veste aussi confortable qu'un pyjama… au quotidien.
Le mou du week-end
Ma règle de prédilection s'applique ici : casser le côté sexy du cuir avec un gros lainage. Et ce t-shirt, n'est-il pas parfaitement ridicule?
Le mou au bureau
La veste oversized parfaite quand vient le temps de balancer une coupe juste-au-corps. Agencée à une jupe crayon, elle amenuise le moulant du bas et passe facilement le test au bureau (ou à l'école, c'est selon).
La veste oversized se marie bien aussi aux coupes plus structurées. La robe droite, choisie dans un tissu brut comme le denim, est un bon mix. Je ceinturerais toutefois la robe pour ne pas me perdre sous tout ce tissu.