Aller au contenu
Les looks les plus importants de Kanye West (selon nous, squee)

Par où commencer quand on parle de l'excentrique Kanye West, dit Ye, Yeezy, Yeezus…? Il est connu pour son tempérament épouvantable, son immense égo et le fait qu’il devrait toujours se tenir loin des galas. Mais il y a tellement plus chez cet homme (qui visite Montréal ce soir – scoop ici) que les potins. Tellement, tellement plus. Il y a quelques faux pas sur son parcours stylistique, mais on vous présente ses looks les plus importants!

2005

Crédit photo : Esquire

Ce qui a toujours mis Kanye à part dans le monde du rap, c’est qu’il a très tôt adopté le look preppy alors que la mode gangster rap était bien installée. Ainsi, pendant que 50 Cent nous parlait de la vie dans les clubs et s’accessoirisait de bling très intense et de vestes pare-balles, Monsieur West portait ses plus beaux polos et des vestons en tweed. Kanye a mis à la mode le look collégial et a adapté le style All-American de Ralph Lauren au kitsch du hip hop.

2008 (février)

Crédit photo : Complex mag

Puisqu’il y avait beaucoup d’éléments de musique électronique dans la production de son album Graduation, Kanye transporte ce clinquant futuriste dans ses tenues de scène. C’est l’époque où il a mis une certaine paire de lunettes sur la carte…

2008 (novembre)

Crédit photo : Courant

Optant pour un look épuré et élégant, histoire d’aller avec des nouvelles tounes souvent minimalistes, notre rappeur au cœur brisé est superbe dans le artwork de l’album 808s & Heartbreak. Beau, beau, beau…

2010

Crédit photo : Audio perv

Aucun artiste n’a une relation aussi compliquée avec la mythique émission américaine Saturday Night Live que notre extravagant rappeur. Kanye y a souvent été tête de Turc (par exemple ici, et ici), mais il y a quand même été l’invité musical dans cinq épisodes. Avons-nous oublié le magique sketch où 'Ye se moque de ses crises lors de remises de prix? Enfin, sa tenue lors de l’enregistrement du 2 octobre 2012 était à la hauteur de ses phénoménales performances et de son imposante personnalité. Le début de l'ère monochrome est amorcé. Ave Kanye!

2011

Crédit photo : Rap Genius

Lors de la tournée pour l'album Watch the Throne avec Jay-Z en 2011, les spectateurs (dont yours truly) ont eu la belle surprise de voir Yeezy avec un kilt en cuir signé Givenchy, des skinny jeans en cuir, un T-shirt arborant son visage aux traits tigrés et des espadrilles. Jay ne l’a pas accompagné dans le concept. Boo.


Crédit : Reddit

Et maintenant pour se mettre dans la mood pour ce soir, quelques petites vidéos du beau Kanye :
 

 

 

 

 

Crédits pour les vidéos : Kanye West Vevo

Plus de contenu