Aller au contenu
Des idées de présents pour votre valentin mélomane (ou encore Donavan de Ton Barbier)

Décidément, j’ai de la veine cette année ! En plus d’avoir un valentin dans la vraie vie, les jumelles Stratis m’en ont déniché un sur les Internets : Donavan Lauzon du blogue Ton Barbier (allô). À défaut de s’être rencontrés en bonne et due forme, on aurait peut-être fait un match parfait pendant les cinq secondes où j’étais sur Tinder

Quelques clics plus tard, j’apprends que monsieur travaille en relations d’aide, qu’il tripe autant que moi sur la pilosité faciale, mais surtout, que c’est un véritable mélomane. Pas plate! Si j’avais de l’argent à allouer à cette coutume païenne, sache, Donavan, que tu serais un homme comblé. 

Les filles dont le petit copain tripe musique, prenez des notes.

Cadeau pour un mélomane #1

Crédit photo : Urbanears
On a toujours besoin d’une nouvelle paire d’écouteurs, surtout lorsque la connexion pète à cause du frette. Règle générale, la marque Urbanears offre un bon rapport qualité/prix. La petite touche d’innovation ? Avec leur nouvelle gamme Humlan (dans la sublime teinte de l’amourrrr), il est maintenant possible de les nettoyer à la machine. Toujours pratique pour les grands consommateurs de musique tels que lui. 
 
Cadeau pour un mélomane #2
 
Crédit photo : André Pichette, La Presse.
Employé par Igloofest, j’en déduis que mon valentin est un fervent de musique électronique. Toutefois, quelque chose me dit qu’il sait apprécier le nouveau Jimmy Hunt, un savant mélange de folk et de synthé’. Je nous patenterais donc de faux coupons (cutes) afin de me faire chanter la pomme lors de son concert au festival de Montréal en lumière, le 21 février prochain. Un mot d’ordre : gratuit. 

Cadeau pour un mélomane #3

Crédit photo : Archambault
J’ai toujours tripé sur la collection les 1001 des éditions Flammarion. J’espère très fort partager cette passion avec lui, histoire qu’on se fasse élire au conseil de sélection et qu’on ne consomme que de la culture à journée longue (ahhhh! l’utopie). Bref, un beau petit ouvrage à ajouter à sa collection, qu’on soit un amateur ou non.

Cadeau pour un mélomane #4

Crédit photo : Urban Outfitters 
L’avancée technologique n’est pas toujours synonyme de progrès ! Une table tournante, c’est un must pour tout passionné de musique; le son est nettement meilleur. S’en suivent des journées à flâner entre amoureux, du Phonopolis jusqu’Aux 33 tours.

Cadeau pour un mélomane #5

Crédit photo : The Rock Shop
Je ne sais pas si mon valentin est un fan de Johnny Cash, mais voyons le bon côté des choses : c’est facilement échangeable et wearable au quotidien (même pour les filles, ouioui!).
Sur ce, bonne St-Valentin à tous !

L’important, c’est de s’aimer 365 jours par année… mais je vous conseille fortement de faire l’expérience du valentin 2.0. 

Très lolz.

Plus de contenu