Aller au contenu
Jessica Alba : lâche pas, peut-être qu’un jour tu l’auras (ou pas, en fait)
Crédit: Twilight Wiki

Quand j’étais au secondaire, il y avait une petite citation pour chaque semaine de mon agenda scolaire. Parmi celles-ci, il y en a une qui m’a tellement marquée à l’époque qu’encore aujourd’hui, je peux la réciter mot à mot. Pour votre plus grand plaisir, la voici :
 

« Perfection et imperfection. Si toutes deux peuvent être beauté, seule l’imperfection peut faire le charme. » – Angélique Planchette

 
C’est beau, hein? En tout cas. Tout ça pour vous dire qu'à chaque fois que je vois Jessica Alba sur le tapis rouge, je ne peux m’empêcher de penser à cette citation. Elle est toujours si impeccablement bien habillée, coiffée et maquillée, qu’elle en devient franchement ennuyante. AUCUN CHARME FOR REALZ.

Chez TPL, c’est pas mal notre mission de montrer que la mode, c’est avant tout une question de personnalité. On s’intéresse aux tendances, oui, mais on s’en inspire plutôt que de s’y soumettre à l’aveuglette.

C'est d'ailleurs en partie pour ça que Jessica Alba m’apparaît aussi insipide : elle a l’air tout droit sortie d’un catalogue. Elle porte les tendances sans discernement et, surtout, sans se les approprier à sa manière.

Crédit photo : Fashion Bomb Daily

 
Prenons la photo ci-dessus. Son ensemble est un gros mash-up des tendances des dernières saisons : le sweater, la face de tigre, la marque Kenzo, le collier statement, la jupe crayon, sa longueur midi, le cuir, la coupe de cheveux au carré et vaguée, le rouge à lèvres rouge… Tout y est! Tout a été vu et revu.

Crédit photo : POPSUGAR

Même chose ici : casser une petite robe de dentelle blanche avec des accessoires et une mise en beauté plus moody, c’est pas mal la base. Son look est très joli, mais on s’entend que ce n’est rien de mémorable. Ça manque de ooomph.

Crédit photo : Glamour Paris

En ce sens, Jessica Alba me fait un peu penser à une fille issue d'une famille très aisée, qui est un peu gâtée et qui DOIT se procurer les dernières bébelles devenues à la mode dès qu'elle les voit apparaître sur les blogues.
 
C’est carrément le genre de personne qui va se convertir au grunge glam du jour au lendemain et s’acheter une skort Zara, ha! Ai-je besoin de mentionner que jusqu’à très récemment, elle avait les cheveux ombrés? CQFD. (Méhéhé!)
 

Crédit photo : Talking Pretty

Il faut aussi souligner qu’elle flirt souvent avec le côté obscur de l’autobronzant et qu’elle a un penchant beaucoup trop marqué pour les robes à bustier. Pis elle perfect match ben trop, tout est toujours coordonné!
 
UGH. C’en est d’une insipidité désolante.
 
Mais bon, je ne suis pas une sommité et je n’ai aucune autorité sur la mode non plus (une chance!) alors vous avez largement le droit de trouver que je chiale pour ardjien!

Source : Beside The Wall

Vous en pensez quoi, vous autres, du style de Jessica Alba? Elle vous plaît ou vous trouvez aussi qu’il lui manque un petit « je-ne-sais-quoi »?

Plus de contenu