Jeux Olympiques : qui remportera l'or du plus bel uniforme

Crédit photo: Karl Machatschek Jeux Olympiques : qui remportera l'or du plus bel uniforme

Il est déjà venu le moment de se faire aller la fibre patriotique : les Jeux Olympiques commencent demain! Je l’avoue, je serai de ceux scotchés à Sotchi pour suivre les prouesses de nos athlétiques compatriotes et ce, dès les premières images des cérémonies d’ouverture.

Comme bien des gens, j’éprouve un certain malaise de voir les Jeux tenus en Russie, étant donné le climat politique et les lois homophobes, mais je ne crois pas qu'on doive pénaliser les athlètes pour ça. Alors let's go Canada!

Demain aura lieu le coup d'envoi et ce sera aussi le moment de comparer notre fashion sense au reste du monde! Heureusement pour le Canada, les uniformes des athlètes ont beaucoup évolué avec les années. On peut dire que la fashion police aurait eu bien des contraventions à donner au fil des ans, comme StyleList Québec l'a répertorié ICI.


Source : stylelistquebec.ca

Depuis les Jeux de 2006 à Turin, La Baie d’Hudson est le fournisseur officiel de l’uniforme de l’équipe canadienne. Une association qui a bien du sens considérant que les débuts de l’histoire du pays sont liés à celle de l’entreprise. Le look est souvent un peu trop sage à mon goût, mais j’avoue que pour Sotchi, il y a quelques morceaux pas mal du tout.


Crédit photo : La Baie et Comité olympique canadien

Vous pouvez vous habiller comme eux juste ICI.

Je pense même que pour une fois, nos athlètes seront parmi les mieux habillés moins pires. Nos rivaux voisins du sud seront vêtus par Ralph Lauren. American classic, pas mal parfait dans les circonstances, même si la veste de laine a reçu pas mal de chouuuu


Source welikeit.fr

Nos cousins anglais sont habillés par Adidas et ça donne ceci.


Source Grazia.fr

Dans la lignée plus stylée des uniformes pour les cérémonies, qui de mieux que H&M pour habiller la Suède?

Source Grazia.fr

On ne doit probablement pas craindre la Hollande sur la patinoire, mais le pays remporte l'or pour l'uniforme le plus classy!


Source Grazia.fr

Les athlètes français vont défiler en Lacoste


Source welikeit.fr

Les Italiens, qui ont l'embarras du choix côté designers, seront vêtus en Emporio Armani.


Source Grazia.fr

Nos hôtes, eux, y vont fort sur la fourrure. Ils ont peut-être oublié que Sotchi, ce n'est pas la Sibérie!


Source welikeit.fr

Dans la catégorie « on va les voir de loin » : les Allemands.


Source skipass.fr

Et bien sûr, il y a l'équipe de curling norvégienne, dont les pantalons de 2010 sont devenus légendaires. Pour Sotchi, ils poussent l'imprimé un peu plus loin.


Source Twitter

Et vous, allez-vous suivre les Jeux Olympiques?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES