Salut, je m’appelle Charline et la chose que j’haïs le plus au monde c’est porter des jeans.
L’hiver, quand il fait -25, j’ai pas trop le goût de me promener en jambes pour me retrouver avec des engelures. Ça fait donc 2 mois que j’use mes éternelles 5 paires de jeans. Laissez-moi vous dire que je suis puuuuuuu capable de leur voir la face.
Je vous propose donc des manières alternatives pour survivre au froid en excluant les JEANS DU DIABLE de vos vies. Joie <3
D’abord, ça prend des collants chauds! Si vous avez la chance de vous rendre dans un Uniqlo, il faut absolument dévaliser leur rayon de vêtements HEATECH (chaleur tech). Ces vêtements techniques sont chauds et étonnamment abordables, alors lâchez-vous lousse!
J’ai lu aussi une astuce : mettre 2 paires de collants (une par-dessus l’autre). Je n’ai pas essayé, laissez-moi savoir si ça fonctionne!
Ces collants sont présentement en vente à 9,90 $ sur le site du Uniqlo. WOW
***** Nouvelle de dernière heure : on vient tout juste de m'annoncer qu'il y a des collants en de laine de mérinos chez Mondor! Parole d'ancienne ballerine, il n'y a rien qui bat les collants Mondor. En plus, leurs produits sont fabriqués chez nous. Découvrez vos nouveaux meilleurs amis hivernaux ICI.*****
Ensuite, medames, il est temps de ranger vos manteaux bedaine et de couvrir vos fesses. L’hiver est vraiment plus agréable si votre manteau couvre votre behind. Personnellement, je préfère une coupe qui s'arrête à mi-cuisse, mais vous pouvez y aller avec le gros kit, jusqu’aux chevilles. Why not, peanut!
Ce manteau vraiiiiiment long est disponible sur le Etsy de BoatPeople.
Pour faire changement des JEANS, j’aime bien mettre des pantalons en tissu plus propre.
Les pantalons de cette jolie demoiselle se trouvent ici.
Le hic c’est que ce genre de tissu est souvent très mince, et donc glacial en hiver. Les coupes sont souvent amples, ce qui permet beaucoup plus d’aisance si on ajoute une couche en dessous, contrairement aux JEANS. C'est là que les caleçons entrent en jeu!
Ces caleçons en laine merino proviennent du MEC, juste ici.
J’opte pour les caleçons en dessous des vêtements parce que j’ai l’impression d’avoir plus de liberté et parce que ça me donne l’impression d'être en pyjama en dessous de mon linge d’adulte. Un gros plus.
Enfin, je sais que la mode des leggings (surtout as pants) est passée et révolue, mais c’est tellement confortable! C'est pas rare que ma bonne vieille paire de leggings du AA sauve ma matinée. Portés avec des jambières ou des bas de laine, les leggings peuvent être presque aussi chauds que des jeans, oui oui.
J’aime bien les leggings en velours du AA.
Avec des bas de laine qui montent haut (par ici sur Etsy).
En rafale :
- Toujours favoriser les fibres naturelles (toujours plus de merino).
- Mettre des shorts sous les jupes/robes. Ça s’enlève bien rendue à destination.
- Ce qui gèle le plus, par expérience, c’est le gras de cuisse. Couvrez cette région.
- TOUJOURS porter des bas de laine par-dessus les collants, les leggings, TOUT.