Le jour où les vêtements en faux cuir sont devenus in, je suis virée un peu cray avec ça. C’est que dans la vie, je suis un peu excessive… J’ai donc en inventaire une jupe ballon en faux cuir, 2 paires de short, un t-shirt, une robe avec appliqué et un veston à boutonnière en cuir. Alors que moi je me suis lancée dans la cuirette comme s'il n'y avait pas de lendemain, je sais que d'autres rebutent encore de la porter.
Ma règle d'or : le faux cuir ne doit pas avoir l’air cheap. En gros, je préconise les coupes minimalistes que je downdress à coup de lainages et de morceaux amples. Les pièces clés pour adopter le faux cuir :
- Le t-shirt
Il ne doit pas être cintré. C'est sa coupe droite qui lui confère un look désinvolte. Je le porte avec un skinny jeans et un veston ample comme de rien. Le mien vient du Simons par ici.
Détails du montage par ici.
- Le short
Je le préfère ample pour casser l'effet sexy. Je le porte soit avec un gros pull ou un cardigan en laine tressé, Je vous jure que le short est vraiment polyvalent quand il est bien choisi! Je tripe fort sur celui-ci chez Asos et celui-là chez Forever 21.
Détails du montage par ici
- La jupe
Je la préfère dans sa version midi (comme celle-ci), plus actuelle à mon goût que la mini. La jupe est tout à fait portable au quotidien. Josiane nous donne des bons conseils dans cette vidéo. Je la porte avec un t-shirt flou et des souliers plats, mais aussi avec un col roulé chunky quand il fait froid.
Détails du montage par ici
Alors, vous l'aimez comment votre cuirette?