Porgy & Bess : s'offrir une soirée à l'opéra et se dire que c'était une VRAIMENT bonne idée

Crédit photo: Yves Renaud | Opéra de Montréal

Porgy & Bess, c'est un opéra aux airs jazzy qui raconte des belles (et moins belles) histoires d'amour dans un décor du sud des États-Unis du 20siècle. Comme Marie-Ange le rappelait dans son son billet sur le happening à l'opéra (ICI), l'Opéra de Montréal présentera Porgy & Bess, dont toute la distribution est composée d'artistes Noirs - une première pour la compagnie, durant le mois de février, Mois de l'histoire des Noirs. 
 

Source : Yves Renaud | Opéra de Montréal
Quand on m'a offert les billets pour l'opéra, je dois vous avouer que j'étais ben excitée parce que je n'y étais jamais allée avant. Et laissez-moi vous dire que je n'ai pas été déçue. Loin de là. Le rythme est invitant, chaque pièce donne envie d'accompagner les chanteurs sur scène. 
 

La pièce It Ain't Necessarily So, tirée du film Porgy & Bess, 1959

Le p'tit kit d'opéra

Pour l'occasion j'avais subtilisé une jupe droite à motifs directement du placard de ma coloc. Pour éviter le too-much motifs et mettre en valeur la belle jupe d'Aurélia, je l'ai agencée avec une paire de collants noirs et un t-shirt à manches longues de la même couleur.

 Les détails du montage sont ICI

Bref, je vous invite à considérer l'opéra pour votre prochaine sortie en amoureux. Ça fait changement du classique resto/cinéma et je vous garantis que vous n'allez pas le regretter. 

Porgy & Bess, pour une dernière fois le 3 février, à la salle Wilfrid-Pelletier.
Pour voir le calendrier et vous procurer des billets, c'est ICI

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES