28 décembre. Un chalet. Un souper entre amis. On joue à Taboo. Les cartes ne sont pas toutes dans le même sens. OH MA GAWD. Je commence à TOUTES les replacer subtilement. Je m'assume, je suis obsessionnelle compulsive sur les bords.
Je crois pouvoir affirmer, sans trop me tromper, que pas mal tout le monde obsède sur des affaires qui n’ont aucune réelle importance. Non? Oui.
Comme la fois au chalet avec les cartes de Taboo. Ou bien avec ceci :
Je suis une personne très organisée qui aime faire les choses d’une certaine façon. J'ai besoin d'ordre et d'organisation. J'ai besoin de classer la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Mes amies me niaisent encore là-dessus, sauf qu'avec la vie d'adulte qui rentre, elles me demandent des trucs pour maximiser leur espace. Ça n'a pas toujours été comme ça, mais ma mère est fière asteure!
Toutefois, dans la vie, faut prendre des risques. Jusqu'à récemment, j’étais de celles qui ne pouvaient absolument pas concevoir de mixer du noir avec du bleu marin ou du noir avec du brun. ÇA NE SE FAISAIT PAS.
Un jour, une amie m’a invitée au lancement d’album de Ian Kelly. Je me suis dit que ce serait l’occasion parfaite pour enfin mettre ma jupe circulaire en cuirette du Dynamite et, histoire de challenger mon TOC, un haut marine. Ça donnait (à peu près) ça :
J’étais super contente. Je me trouvais belle. Opération réussie. YAY!
Du temps où je n’étais pas bien à ma job, je suis passée de « p’tits kits de bureau » à « fuck off, je mets des jeans même si c’est mardi ». C’est là que j’ai commencé à mixer le noir et le brun. Voici une interprétation Polyvore de mon premier essai :
Maintenant, j’adore mixer le noir et le caramel, surtout avec un chandail ligné et surtout, SURTOUT avec un foulard fleuri!
Et vous, brisez-vous vos règles irrationnelles des fois? LESQUELLES?