Après les participations remarquées d’Ariane Moffat et de Pascale Picard, c’est au tour de Béatrice Martin, mieux connue sous le nom de Coeur de Pirate, de passer sous le bistouri de la critique. Et que faire ou dire, si ce n’est que d’applaudir cet album de reprises finement exécutées. Un pari difficile, considérant l’influence qu’aurait pu avoir la production sur la direction artistique de l’album.
Tout comme Camille, ma collègue du côté anglo, j’ai trouvé que l'interprétation de classiques collait bien au style mélancolique de la chanteuse, en passant par The National aux Rolling Stones. De plus, la voix de cette dernière grandit en assurance, et laisse place à quelque chose de moins surjoué. Malgré le fait que ce ne soient pas ses compositions originales, celle-ci les interprète avec vulnérabilité. Un bon indicateur de son troisième album.
Ma piste préférée? Flume de Bon Iver :
Côté style, je la trouve rayonnante depuis qu’elle est une nouvelle maman. Son style devient plus mature, mais conserve son côté enfantin, notamment lorsqu’elle porte le col Claudine. On s’inspire de son côté femme-enfant avec un petit edge! La clé du succès? Beaucoup de noir sur des coupes féminines
Pour les détails du montage, cliquez ICI.
Et vous, que pensez-vous de cette collaboration Béatrice Martin x Trauma?