Agencer ses bottes palladium avec son jean boyfriend, c’est plus facile qu’on le pense
Carolane StratisMes paradigmes de la botte d’hiver ont radicalement changé depuis que j’ai enfanté. De toute façon, plus je vieillis, moins j’ai envie d’avoir l’air cool au détriment de ma chaleur corporelle. HA! C'est ça, être adulte.
J’ai reçu une paire de bottes Palladium juste avant Noël. Ça faisait longtemps que je voulais essayer la marque. Quelques semaines avant, on organisait notre grosse vente de vêtements et Josiane a tellement swooné sur la paire de bottes d’une cliente qu’elle les a prises en photo.
J’avais beaucoup d’attente et je n'ai pas été déçue. Elles sont super chaudes, résistantes et polyvalentes. Outre le fait qu’elle me garde mauditement au chaud, c’est vraiment la polyvalence du style qui m’impressionne. Je pensais que ça allait être difficile à agencer, mais que NENNI. Je suis même capable de les mettre avec des boyfriend jeans sans avoir l’air de travailler dans la construction.
Le premier exemple (à gauche) montre un agencement un peu masculin, un peu lady. En rentrant les pantalons dans l'ouverture de la botte, on vient créer un peu d'équilibre dans les volumes, d'où l'apparition d'un manteau oversized. Je me suis gâté le Polyvore dans les accessoires avec un foulard en cachemire (Uniqlo), une tuque (que j’achèterais chez Rachel F. parce que fourrure recyclée) et des gants en poney de Quilt & Tine.
Pour l’exemple de droite, j’y vais un peu plus à la mode (HA!). Je suis obsédée par les perfectos oversized. Je trouve que ça balance bien le fait que je porte souvent mes Palladium avec le mouton visible. Le fait que le manteau et les bottes ne sont pas de la même couleur aide à casser le look petit kit. J’utilise le même principe avec les gants et le foulard qui sont de la même teinte, mais pas du même motif. Pour rendre l’ensemble plus cool, rien de mieux que de mettre des lunettes de soleil et un chapeau. Et pour être sure de ne pas avoir froid avec le bord de mes jeans roulés, je porte toujours de bas longs en laine. YAY!
détail du montage: ici