Aller au contenu
Passer de cheveux longs à courts, ou la fois où je me suis prise pour Karlie « The Chop » Kloss

Personne n’est à l’abri de la frasque capillaire. On est assise, bien peinarde, à scroll down Pinterest quand l’envie soudaine nous prend de passer du long au court. Le carré court, c’est tellement tendance! Et ça va tellement bien à Keira et à Karlie, alors pourquoi pas à nous? On se prend un rendez-vous et ce qui doit arriver arrive : on n'aime pas. Chou.

Passage en revue des 5 stades d'acceptation d'une nouvelle coupe de cheveux. 
 


Source: Giphy.com

1. Le selfie du doute
On sort de la coiffeuse. On n'est pas trop certaine si on n'aime ou pas. On arrive à la maison, on s'arrange la frange, on se repeigne un peu. Puis on prend un selfie de salle de bain qui crie « donnez-moi un peu de love », qu'on envoie ensuite à toutes nos amies. Comme si notre confiance était partie avec les ciseaux…
 

2. La période d'adaptation
Lendemain du désastre de la coupe, on vit une montagne russe d'émotions. Le matin, on déteste, puis on se coiffe un peu et on réussit à avoir l'air de quelque chose. L'après-midi, on aime bien, et le soir venu c'est la catastrophe. On peut faire x10 quand on est SPM.

3. La crise de larmes
Jour 2, on se lave les cheveux et on réalise qu'ils sont VRAIMENT courts. Notre vie est foutue et on considère porter une tuque jusqu'au mois de juin. On pleure devant un chum complètement dépourvue et découragée. 
 


Source: giphy.com

4. La recherche de solutions
En cas de crise, les Internets sont toujours là pour nous aider. On recherche compulsivement les mots clés « accélérer la pousse de cheveux » et « cheveux courts + au secours ». À ce propos, j'ai relu le billet de Gabrielle et j'ai eu envie de m'acheter de l'huile de lait de coco pour que mes tifs allongent. 
 


Source: giphy.com

5. La résignation 
Une semaine plus tard, on a eu le temps d'apprivoiser notre nouvelle tête. On a testé plusieurs coiffures, on sursaute un peu moins à chaque fois qu'on croise un miroir. Puis, on se répète que des cheveux, ça pousse… Perso, j'ai même fait une razzia de bandeaux, de turbans et de grosses boucles de cheveux pour distraire l'attention de ma coupe. 
 

Alors, est-ce que ça ressemble pas mal à ça de votre côté?
Plus de contenu