Aller au contenu
Raw Taste : des bijoux qui ont du cRRRRRRAWquant #meilleurepirejoke
Crédit: Raw Taste

Bonne nouvelle : j'ai un gros crush once again sur une autre créatrice montréalaise qui fabrique de très beaux bijoux. Encore, oui je sais. Mais c'est le but de la chronique. Voici donc mon entretien avec Sacha Cherovsky de Raw Taste!

Présente-toi aux lecteurs et lectrices de TPL.
Je suis Sasha Cherovsky, la fille qui a démarré Raw Taste.

Comment ton entreprise a-elle pris forme?
J'ai commencé des cours à l'École de Joaillerie de Montréal alors que j'étais en train de faire mon Bachelor of Fine Arts à Concordia. Dès mon premier cours de joaillerie, j'ai tout de suite su que je voulais faire de ma passion mon métier, mais sous ma propre gouvernance. Après plusieurs sessions d'université et de joaillerie combinées, mes pièces et idées prenaient forme. Raw Taste n'est pas que des bijoux, c'est un univers de valeurs et d'inspirations que j'ai envie de partager avec le monde.

Où puises-tu ton inspiration?
J'ai débuté il y a quelques années sur Tumblr, avec mon blogue. C'est là que j'ai pu avoir accès à un monde infini d'images, loin de ce que me dictaient les magazines et la société. Ça m'a permis d'avoir accès à de l'inspiration qui me parlait vraiment : les motos, les montagnes, le noir, le gothique, le spirituel, les icônes historiques, les crânes, le sable et surtout les textures. Les textures sont au coeur de ma vision créatrice, et ça se sent beaucoup dans ma dernière collection.

Travailles-tu seule ou en équipe?
Seule.

Quelles sont tes petites habitudes matinales?
Le matin est mon moment préféré. Habituellement, musique douce, half-caf almond latté, jus frais, et dose d'inspiration quelconque. J'adore prendre mon temps.

Comment entrevois-tu l’avenir de ton entreprise?
J'aimerais bien éventuellement avoir une ou deux employées. J'aimerais que Raw Taste soit disponible dans quelques boutiques. En ce moment, tout va très vite et je veux que Raw Taste se développe de façon durable.

Si tu pouvais voir tes bijoux sur une personnalité connue, décédée ou vivante, qui voudrais-tu que ce soit?
Les deux personnes qui m'ont beaucoup inspirée durant les dernières années portent mes bijoux! Ce sont deux créatrices montréalaises, soit Audrey d'Ovate et Mireille d'Harakiri. Sinon, vite comme ça : Soko, Russel Brand, Louis Garrel, Marina Abramovic, Monica Bellucci, Stoya, Joni Harbeck.

Quel est le bijou indispensable dans ta collection?
Difficile à dire… J'ai des phases où j'en porte un seul, et puis ça change. Les gens semblent apprécier les bagues fusion, créées spécialement pour le Souk et le Smart Design Mart. Ce sont des bagues irrégulièrement texturées qui se portent seules ou empilées, normalement ou à mi-doigt, en argent poli ou en argent oxydé.

Où peut-on se procurer tes bijoux?
Sur mon site web et ici, ou encore sur rendez-vous à mon atelier.

Et voici sa SUPERBE vidéo promotionnelle! WAAAAA!
 

Plus de contenu