Aller au contenu
Carolane explique pourquoi ça vaut la peine de dépenser 22 $ pour une éponge Konjac de Boscia
Crédit: Boscia

C’est sur le site Refinery29 que j’ai appris l’existence de l’éponge Konjac de Boscia. Il faut dire que j’ai été vraiment titillée par le titre de l’article : Should You Add A Konjac Sponge To Your Skin-Care Arsenal? 

Cette éponge est faite à partir de racine de konjac (duh). Pour celles qui se le demandent, le konjac est un légume-racine (comme les patates et les carottes). Apparence que cette plante fait maigrir, mais elle est utilisée ici pour sa douceur et sa capacité de rétention d'eau. 

source : ici

Je me suis dit que ça ne coûtait rien de l’essayer (littéralement, parce que j'ai écrit à Sephora).

source: ici
 

J’ai été vraiment surprise du résultat. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi douce pour la peau. L’éponge peut être utilisée seule ou avec un nettoyant. J’aime bien l’utiliser seule le matin pour bien exfolier ma peau, tout doucement, avant de commencer ma journée. Le soir, pour m’assurer de bien enlever tout le maquillage, je l’utilise avec mon nettoyant au soya de Fresh.

Avec mon éponge, j’ai été horrifiée de réaliser à quel point mes lingettes démaquillantes laissaient AUTANT de maquillage sur ma peau. Même après 2-3 lingettes. Je me croyais dans une mauvaise infopub. Et puis là, mon éponge de Boscia A CHANGÉ MA VIE! Ma face est réellement propre! 

Bref, après une semaine, l’éponge de Boscia fait partie intégrale de ma routine du matin ET du soir. 

Dans deux ou trois mois, lorsqu'il sera le temps de la changer, je n’aurai pas de peine de dépenser l’équivalent d’un diner. Non madame.

En vente chez Sephora.

Plus de contenu