Skip to content
Vidéo : comment réussir un look très, très casual

On dirait que je sors de ma caverne, cette semaine. J'ai eu le loisir de pouvoir allonger mes vacances un peu, et j'ai écouté 6 séries télévisées pendant le temps des Fêtes (BroadChurch, The Killing US, Downton Abbey, Suits, Call The MidWife, The Americans). OUI. SIX. Ça fait beaucoup d'heures devant un écran. C'était parfait pour décrocher.

Ce qui fait que j'ai de la difficulté à retomber du jour au lendemain dans un look super corpo. Voici donc deux looks qui sont parfaits pour les transitions et les week-ends. 

Pour commencer, une belle façon d'ajouter du mou dans sa vie, c'est de se trouver une veste coupée droite en tissu bouclé ou une veste foulard. Si vous voulez être confortable sans avoir l'air en pyjama ou en jaquette, structurez votre ensemble en ajoutant une ceinture à une robe ou une chemise avec un pantalon de type jogging. Une autre façon de structurer du mou, c'est d'ajouter des accessoires comme un collier statement. Finalement, le gris, tellement doux et subtil et confo ET CHIC, est votre meilleur ami.

Avez-vous des trucs pour bien paraître quand vous voulez être tranquille côté petit look?

Commencer l’année en jazz avec le happening à l’opéra Porgy & Bess à l’ARTVstudio
Crédit ICI ARTV
J'ai toujours été fan de jazz et de chanteuses oubliées comme Bessie Smith ou Bessie Jones. C'est probablement pour cette raison que le troisième happening à l'opéra qui a lieu ce soir à l'ARTVstudio me parle autant!

Porgy & Bess c'est un opéra populaire américain composé par le pianiste Georges Gershwin. L'action prend place au 20e siècle, au sein d'une communauté de pêcheurs  de Caroline du Sud. Le spectacle présenté par l'Opéra de Montréal débutera le 25 janvier et se poursuivra en février, lors du Mois de l'histoire des Noirs. Si vous êtes fan de la soprano Marie-Josée Lord, c'est votre chance : la chanteuse sera également de la distribution.

En attendant, je vous laisse saliver sur cette bande-annonce pleine de sonorités gospel et jazzy.

Maintenant, la question à 100 piastres : qu'est-ce que l'on porte pour un happening aux accents jazz? Des vêtements aux coupes simples + des accessoires funky!

Inspiration Porgy & Bess

Un chandail à col classique, un beau pull de couleur neutre pour la forme, des bottes féminines, mais confortables. Petit clin d'oeil aux pantalons bruns pour rappeler les teintes de la pièce qui se déroule dans la Caroline du Sud d'une autre époque. Vous pouvez également lâcher votre fou sur le choix des boucles d'oreilles, histoire de rajouter du piquant à la tenue. Et TADAM!

Vous êtes maintenant prêtes à plonger dans cet univers singulier de cabaret, de jazz et de rythmes du Sud, aujourd'hui à l'ARTVstudio. Bon happening!

Happening de l'opéra Porgy & Bess
À l'ARTVstudio, le 16 janvier dès 18 h
L'événement Facebook pour tous les détails
Pour assister à l'opéra qui débutera le 25 janvier prochain, c'est par ici.

Détails du montage ICI.

Plus de contenu