Bientôt, ce sera la saison des galas. Mon petit monsieur et moi, on a comme tradition d'écouter le plus films en nomination possible. On peut se faire des marathons de 4 films par soir sans se sentir mal. On est funky de même!
Récemment, on a vu American Hustle, une comédie dramatique qui raconte l'histoire d'un couple d'escrocs assez fucked up qui essaient de se sortir de la schnoutte. Plus ou moins. (Ha, je devrais être critique de film.)
L'histoire se passe dans les années 70, une période intéressante pour la mode avec l'heureux mélange de la fin des années hippie et l'avènement du disco. Hello les belles robes féminines, hello les patterns psychédéliques. Ça m'a fait penser à ma bonne vieille DVF, reconnue pour ses imprimés et sa robe portefeuille (la wrap dress). Un classique indémodable.
La robe portefeuille et les boules d'Amy Adams sont partout dans le film, PARTOUT. En sortant du cinéma, j'avais le goût de m'acheter une robe portefeuille sur le fly de même. Sauf que c'est pas mal moins courant qu'on le pense!
Voici mes préfs' disponibles sur les Internets! Pis ça fait vraiment bien à toutes les silhouettes!
Une fait ici
Crédit photo Jacob
Une avec un imprimé funky
Crédit photo Asos
Une qui brille
Crédit photo H&M
Une BEN sexy
Crédit photo Asos
Une qui se porte tous les jours
Crédit photo Aritzia
Avez-vous vu le film? Et quelle est votre robe préf'?
P.-S. : voici un super article sur le côté anglo par ICI