Mon amour pour les blogueuses de mode va et vient. Le modèle unique de corps (de plus en plus la norme, surtout dans le top 20 des blogueurs mode les plus influents) m'énerve et donc, pendant un bon bout, j'ai arrêté de suivre toutes les blogueuses de style.
Comme tout le monde, je casse le mythe de la vie parfaite et je commence ma journée en regardant Instagram. C'est sur ce réseau social que j'ai vu la meilleure idée du monde, de la part de Man Repeller. J'ai recommencé à l'aimer.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture, Man Repeller a « osé » mettre un col roulé sous une chemise et un pull de laine. Avec la vague de froid qui s'abat sur l'Est de l'Amérique du Nord, le layering est vraiment une bonne idée.
J'ai même essayé à la maison. Pis vous aussi, vous pouvez essayer ça à la maison!
Mon miroir est sale, je suis désolée!
Je porte un col roulé H&M, une chemise Tommy Hilfiger et un cardigan Tommy Hilfiger. J'ai retourné les manches de mon cardigan pour montrer les layers.
Comme j'ai dû me changer en vitesse et m'occuper d'Arthur, ma première réaction a été de mettre quelque chose de confortable. J'ai donc enfilé mon coton ouaté La Montréalaise Atelier et j'ai pas mal aimé le look que ça faisait.
Quand même cool, han? Je ne réinvente pas la roue, et ce n'est pas mon intention; je veux juste que tout le monde ait chaud… avec un peu de style. Ha.
À vos cols roulés, ladiesssss! Voici trois choix :
Avec une chemise et un chandail chaud
L'important, c'est de prendre des couches pas trop épaisses et de mettre des pantalons ajustés pour équilibrer avec le volument du haut. En passant, c'est une belle façon de récupérer son col roulé cropped top. Détails du montage ICI.
Avec une robe façon jumper
Il suffit de mettre n'importe quelle robe sans manches et de mettre un col roulé en-dessous. J'aime bien ajouter un collier statement pour mettre l'accent sur le cou. Je trouve que cet ensemble est vraiment le fun même s'il est juste en noir. Les détails sont ICI.
Avec un coton ouaté façon #vivelemou
Un col roulé mince, sous un coton ouaté un peu lousse + une jupe patineuse en faux cuir + des collants opaques. C'est très casual, mais la jupe donne un côté plus « travaillé » à l'ensemble. Laissez dépasser les manches de votre col roulé, c'est un petit détail qui fait la toute différence! Ls détails sont ICI
Est-ce que vous aimez cette idée de layering?