Aller au contenu
Chanel rate sa cible avec sa campagne printemps-été 2014
Crédit: Chanel

Déjà, les images des campagnes printemps-été affluent sur Internet. Il nous reste un bon 3 mois d’hiver gang, alors c’est un peu déprimant. D’un autre côté, on peut déjà spéculer sur les tendances que les gens adopteront au quotidien.

La semaine dernière, les images de la campagne printemps-été 2014 de Chanel sont sorties. Perso, j’adore la publicité de Chanel N° 5 avec Marilyn Monroe, qui date de l'automne. Elle me fait frissonner après avoir vu My Week With Marilyn (Michelle Williams y est par-fai-te!). Disons que la marque a su se rattraper depuis son gros fail avec Brad.

À pareille date, l’an dernier, Josiane livrait ses impressions sur la campagne printemps-été 2013. Elle voyait une dualité entre la femme d’âge mûr et la jeune fille en fleurs, comme si la marque n’arrivait pas à choisir le public qu’elle désirait attirer. Cette année, il semble que la marque ait fait son choix, et les images présentées visent clairement un public très jeune.

Pis ça ne me plaît pas. Pas que le stylisme soit mauvais, mais j’aime 100 fois plus Chanel la lady que Chanel la jeune fille edgy-trendy-avec-des-touches-de-lady. Point de consolation : cette année, les deux mannequins sont majeures! HA!

Vous pensez quoi du virage plus assumé, vous?
 


 

Toutes les photos ont été prises par Karl Lagerfeld. Crédit photo : Chanel.

Plus de contenu