Deux looks parfaits pour aller dans le Sud lorsqu’on se les gèle/se les mouille au Québec
Clémence LangevinDu 13 au 20 janvier, je ferai partie, pour la première fois EVER, des gens qui fuient la gadoue pour se réfugier dans le Sud. Avec mon monsieur, je ferai des activités comme :
- Boire du rhum
- Éviter les glaçons et les fruits de peur d'être malade
- Augmenter mes risques d'attraper un cancer de la peau (crème solaire, eeeek)
Avant d'avoir du fun à Varadero, je devrai me déplacer dans le froid jusqu'à l'aéroport. Sans voiture. Toutefois, pas question d'apporter mon gros manteau d'hiver, puisque je veux voyager léger. J'ai donc puisé quelques idées dans mon bon sens intérieur!
- Un foulard rond et léger, c'est pas compliqué à traîner et ça peut servir de couverture, d'oreiller, de protection solaire…
- Choisissez le manteau le moins lourd le plus facile à transporter. Un manteau de printemps et plusieurs couches en dessous, c'est parfait!
- Pour les bottes, il n'y a pas grand-chose à faire… Portez celles qui ne vous font pas trop suer et qui sont faciles à enlever!
Trainez donc une paire de sandaleS dans votre bagage à main! Laissez-vous de l'espace dans votre valise pour ranger les trucs d'hiver rendu à l'aéroport.
Même lors d'un court voyage en avion, le pantalon style yoga est totalement indiqué. Pour ma part, je porterai mon legging de voyage Lolë! Je porterai probablement un chandail léger avec des manches longues que je pourrai rouler à DANS LE SUD. Et les bas chauds, c'est pratique dans l'avion.
N'ayez pas peur des vêtements un peu plus chaud pour voyager, mais choisissez-en qui sont faciles à ranger. Les soirées peuvent être froides, même au Club Med! Catherine propose des conseils pour les situations d'urgence et Josiane a aussi des superbes idées pour les kits d'avion.
Quels sont vos conseils pour voyager de plus léger possible, même en hiver?