Aller au contenu
« Throwback Sunday » : l’évolution d’un style vestimentaire (parfois) discutable
Crédit: snowboarding.transworld.net

C'est en étudiant scrollant mon feed Facebook que la triste vérité m'a sauté au visage : le bon goût, ce n'est pas inné. Je fais malheureusement partie de celles pour qui l'apprentissage s'est avéré plus laborieux.

Chaque jour, je remercie la vie pour les uniformes au secondaire qui ont permis de limiter l'ampleur des dégâts. HA! (J'investissais toutefois beaucoup d'énergie dans le swag de mon collet de polo, toujours un peu relevé, que je repassais avec mon fer plat. You're a cool kid or you're not, hein.)

C'est à 12 ans, en essayant – sans trop de succès, par contre – de ressembler à ma grande cousine Marie-Lou que j'ai découvert le khôl (Léonie qui est d'ailleurs bien meilleure que moi, partage ses suggestions de khôl juste ICI.) Le blush et le fond de teint ont suivi. Et puis, je n'avais plus de limite. Mon petit pot de Dream Matte Mousse ne durait rarement plus de 2-3 semaines. Je passais d'ailleurs mon temps à me demander d'où sortaient mes boutons.


N'ayant toujours pas appris que la modération a bien meilleur goût, à 16 ans, j'ai teint mes cheveux en blond. Je faisais bien ma fraîche avec ma tignasse et mes anneaux en or. Sans oublier ma camisole Baby Phat portée avec classe et ma buckle du Axis (#Rive-NordFTW)

                                         

Une fois au cégep, j'ai sacré ma trousse à maquillage aux vidanges (En fait, je l'ai probablement donnée à ma petite soeur), enfilé des Birkenstock et je me suis débarrassée de ma coiffe blonde puis, je suis allée planter des arbres en Afrique. 

J'étais un peu une wannabe hippie, avec mes boucles d'oreilles en bois et mes pantalons en lin achetés chez Dynamite – qui a justement une belle collection des Fêtes, juste ICI.  

            

Enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Et puis, je ne suis certainement pas la seule à avoir fait des choix douteux durant cette sombre période qu'est l'adolescence, n'est-ce pas?

Ado en quête de style vestimentaire, je vous conseille toutefois de prendre exemple sur Rosalie (ICI), pas sur moi! 

Plus de contenu