Aller au contenu
La minute éducative : trois photos de mode qui parlent d’elles-mêmes!
Crédit: Hirokazu Ohara

En faisant mes recherches pour mon article de la semaine, j'ai été frappée par deux choses. D'abord, par le nombre de photos lolzy que je trouvais; ensuite par le fait que je pouvais dorénavant faire l'épave sans me sentir mal : j'étais officiellement en VACANCES. 

Voici donc le résultat de mes recherches : trois photos de mode plutôt cocasses en rafale. J'ai ajouté l'histoire en arrière de chacune d'entre elles – un peu d'instruction, même en vacances, ça ne fait jamais de mal!

Vivienne Westwood à la Semaine de la mode de Londres
J'aime la designer Vivienne Westwood d'amour. Lors de la dernière Semaine de la mode de Londres, l'artiste de 72 ans (!) a déclaré son support pour le journaliste activiste et fondateur de Wikileaks, Julian Assange, accusé de viol. Plusieurs pensent que les accusations ne sont qu'un prétexte pour ternir la réputation de l'homme en question et Wikileaks du même coup. La designer a créé des t-shirts où l'on pouvait voir sa propre face avec la phrase I am Julian Assange. Geste provocateur, oh oui!


Le mannequin britannique Jade Parfitt arborant le fameux t-shirt durant le défilé de Vivienne Westwood. Crédit : WireImage / AP

Un défilé des générations
Cette photo est tirée d'un défilé organisé durant la Semaine de la mode à Tokyo, le 18 octobre dernier. Le concept était de jumeler des grands-mères ET de petites-filles sur un même podium. L'idée est née du projet «Sansedai Seikatsubunka Kenkyujo» (ou dans une traduction approximative : laboratoire de recherche sur les modes de vie de trois générations). Les tenues ont été créées par la designer Hiroto Tamaki. C'est chic, c'est beau, c'est original.


Crédit : Hirokazu Ohara

Le défilé de Rick Owens à la Semaine de la mode à Paris
Cette photo du défilé du designer Rick Owens est ma préf' de toutes. Il a brisé toutes les conventions de la haute couture à l'automne dernier en présentant des danseuses de stepping vêtues de nulles autre que ces créations. Des noires, des métisses, des rondes, des costaudes, des tout-ce-que-tu-veux et même plus. En plus d'avoir de l'attitude, elles (mais surtout lui) ont envoyé un message clair à toute l'industrie de la mode au sens large : un fuck y'all bien senti. Pour voir la vidéo de l'événement, c'est par ici.

Crédit : The Sartorialist

Voilà! En espérant que ce fut instructif pour vous. BONNES VACANCES, Y'ALL! 😉
XO

Plus de contenu