Parce que du temps, on en manque, surtout à quelques jours de Noël (moi non plus je n'ai pas fini mes cadeaux alors ne me parlez pas de mon ambition de faire mes cadeaux d'hôtesse homemade… ha!) je vous propose une base de teint rapide, faisable en deux minutes top-chrono.
Avec ma gang (Hannah, Camille et Josiane), on vous a fait une petite vidéo short and sweet, qui reconstitue les étapes suivantes d'un teint gagnant!
1) L'hydratation
Une peau bien hydratée, c'est la base de tout teint radieux. Crémez votre peau matin et soir avec un bon hydratant adapté à vos besoins. Comme le dit ce célèbre dicton Valérois (-.-) : en hiver, redoublons d'hydratation.
2) La base (optionnel)
Une base pour le maquillage est une bonne idée si : vous êtes un peu Wonder Woman et que vos journées durent 12 heures OU si vous avez une peau à tendance grasse (dans ce cas, skippez l'hydratant avant le maquillage et choisissez une base matifiante, comme celle de Cover FX).
3) L'uniformisation du teint
Mettons une chose au clair : cette étape n'est pas réservée aux filles dont le visage est ravagé par l'acné. Peu importe l'état de votre peau, les hydratants teintés, une BB ou CC crèmes ou les fonds de teint sont des outils qui permettent d'uniformiser le teint et lui donner bonne mine. C'est comme les gaines au fond, juste pratique.
Pour les peaux relativement uniformes, un hydratant teinté léger (Laura Mercier en fait d'excellents), une BB ou CC crème (rapport qualité/prix j'aime bien celle de Olay, mais il y en a pour tous les goûts et les budgets sur le marché) feront très bien l'affaire. Sinon ça peut aussi être un fond de teint léger et lumineux (MAC – Face and Body ou la nouvelle gamme de Marc Jacobs [gros coup de coeur!] sont de bons choix)
Par contre, si vous avez vraiment des imperfections que vous voulez cacher, optez pour un fond de teint plus couvrant (j'aime beaucoup ceux de Make Up For Ever pour ça, surtout appliqués avec une éponge en tapotant la peau).
4) La correction
À l'aide de correcteur (Satellite de Lise Watier, Palette Make Up for Ever ou autre) camouflez les imperfections qui persistent (le fond de teint en aura atténué plusieurs). Utilisez un beige jaune-verdâtre pour camoufler les rougeurs, et optez pour le pêche-orangé pour les cernes et le contour des yeux. Mais j'y reviendrai.
5) Le poudrage
Pour que ça tienne bien et pour matifier le teint, il faut poudrer! Concentrez-vous sur la zone T (front, nez, menton où on shine en premier) et sur les endroits où vous avez camouflé avec plus d'ardeur certains éléments indésirables. Ça aidera la tenue.
Allez hop cascade! Deux pouces en l'air pour votre face parfaite wink, wink!
Est-ce que vous trouvez notre nouvelle capsule vidéo pratique?