Aller au contenu
Quoi faire/quoi mettre pendant le congé des Fêtes!

Jeunes étudiants du monde entier, nous sommes tous officiellement en VA-CAN-CES ! Joie, extase et relaxation sont au rendez-vous. 

2 semaines (pour les étudiants du secondaire), c'est très peu. Voilà pourquoi il faut absolument savoir comment occuper notre congé.

On peut facilement observer 5 étapes typiques des vacances du temps des Fêtes, et aujourd'hui j'explique le tout en vêtements !

Étape 1 : La délivrance. (du 21 au 23 décembre)

Depuis le temps qu'on attendait ce jour-là ! Enfin les vacances sont commencées, on peut maintenant dormir jusqu'à midi, rester en pyjama all day long, boire du chocolat chaud à l'infini, reprendre tout le retard qu'on a eu dans nos séries télé, et principalement relaxer. 

Mes séries à moi (pas celles sur le montage) : New Girl et Big Bang Theory. 


Détails du montage ICI

Étape 2: Le grand jour (du 24 au 26 décembre)

C'est l'heure des partys de Noël familiaux et des p'tites saucisses dans le bacon. On essaie d'être chic mais pas trop, d'être classe, mais modérément. J'aime bien mixer ma petite robe noire avec mes faux Doc Martens.

Étape 3 : La journée au ski (du 27 au 30 décembre)

On est toujours dans l'esprit « ne rien faire de la journée », mais avec un peu plus d'action. Faire une sortie sur les pentes de ski entre amis est toujours l'fun et pour les gens trop nuls pour faire du ski (moi) il y a toujours L'APRÈS-ski qui est agréable. Ou les glissades!

Détails du montage ICI

Étape 4 : Le temps de résolutions (du 31 décembre au 2 janvier)

Une nouvelle année qui commence, ça suffit le niaisage! Cette année les résolutions tiendront. 
– Je prendrai soin de moi.
– Je ferai toujours mes devoirs à temps.
– J'aiderai plus mes parents à la maison.

Voici mon petit look pour le Jour de l'An. Je me permets toujours d'être un peu plus yolo qu'à Noël.

Étape 5 : Les devoirs de dernière minute (du 3 au 6 janvier)

Bon, déjà une résolution qui n'a pas tenu, si je me fis à la moooontaagne de devoirs devant moi. Les profs sont toujours gentils et nous donnent tout le temps les gros travaux longs à faire pendant le temps des Fêtes. Pour ma part : finalisation de mon projet personnel, rapport de laboratoire, texte à écrire en éducation physique, et j'en passe! 

Parce qu'on refuse d'être nerd et plongée dans un océan de travaux, on peut se la jouer rebelle (juste un peu, ha).

Est-ce que ça ressemble à vos vacances? 

Plus de contenu