Personne n’est à l’abri d’un faux pas de maquillage. Cela dit, mieux vaut éviter d’en faire à Noël. Parce que matante Rolande va vous le rappeler chaque année, chaque fois qu’elle vous verra. POUR TOUJOURS.
Voici quoi NE PAS faire à Noël, cette année :
1. Se faire un makeover capillaire dans un éclair de génie, le 24 au soir. Se rendre compte que ça prend peut-être la tête à Papineau pour se faire une teinture maison, finalement. Découvrir que la dextérité manuelle n’est pas donnée à tous en essayant de trimer sa frange et qu'il y a de grands risques de perdre la moitié de ses rallonges dans la sauce aux canneberges.
Suggestions : Évitez les coupes de cheveux et les changements de couleur radicaux quelques jours (ou la veille) avant Noël. Une coupe prend au minimum une semaine avant de se « placer » et la couleur sera encore mieux après un ou deux lavages. Oh, et ce n’est pas le moment de tenter la trime de votre toupet ou une teinture D.I.Y. si vous n’avez jamais essayé ça. Faites-vous une jolie coiffure festive à la place.
2. Se trouver un peu blême parce que c’est l’hiver et abuser du blush en poudre. Avoir l’air d’une jeune première, d’une drag-queen ou de matante Thérèse, celle qui « se grime la face ».
Suggestions : Vrai, vous êtes plus pâle en hiver. Cela dit, à Noël, il fait froid dehors et chaud à l’intérieur (surtout quand il y a beaucoup de monde). Gageons que vous aurez les joues bien roses de toute façon. Allez-y pour un fard en crème si vous y tenez. Il se fondra mieux qu’une poudre. Autre option : faire un léger contour de vos pommettes. Amazing (fake) bone structure garantie!
3. Se dire que c’est correct de sortir dehors sans manteau, gants, foulard, tuque ni collants. Se les geler.
Suggestions : Ce genre de faux pas peut réellement affecter votre peau (et l’assécher), mais vous pourriez également être victime d’engelures ou de couperose. Écoutez Roosa et habillez-vous comme du monde. Jouez les princesses venues du froid. Ne lésinez pas sur la crème hydratante.
Suite et fin la semaine prochaine!