Aller au contenu
La fois où Josiane a essayé la detox Glow

Disclaimer : la tendance au végétalisme macro-bio, aux smoothies de tout le tralala, ça me parle peu. J'adore les hamburgers et je n'ai pas souvent le temps de me faire des repas 5 étoiles-de-santé avec une job à temps plein et un bébé à la maison.

J'ai cru remarquer qu'en 2013, le tout Internet (surtout aux USA) était fou des cleanse/detox. Quessé? Pour une période donnée, on ne boit que des smoothies/des jus verts pour «nettoyer» son corps.

Ce n'est pas une chose en laquelle je crois, puisqu'on manque vraiment d'information scientifique (qui n'est pas l'objet d'un débat, genre) sur le sujet et ses conséquences. Dans mes recherches, j'ai trouvé ce papier qui est très intéressant. Si vous êtes en mode TL;DR voici une explication de Wikipédia, et la version de Crudessence). En passant, ça peut être dangereux si c'est fait tout croche. Au fond, manger tout croche pour ensuite se rattraper sur le petit jus, ce n'est pas très gagnant, ni utile. Il faut plutôt voir ça comme un add on à un mode de vie déjà sain/une alimentation déjà santé. Puisque l’entreprise québécoise Glow a décidé de m’offrir une journée de cure, j'ai décidé de tenter l'expérience, tout à coup que Pinterest avait raison tout ce temps…

Avant de commencer, j'ai posé quelques questions à Glow.

  • Quand peut-on faire une detox? Cela dépend de votre style de vie, mais vous pouvez offrir à votre corps une detox Glow au début de chaque nouvelle saison, une fois par mois pour assister les capacités naturelles de votre organisme à se purifier, avant ou après une période d'indulgence alimentaire,  avant ou après les vacances ou les occasions qui peuvent conduire à des excès, après une période de stress ou de travail intense et lorsque vous avez moins d’énergie que d’habitude.
     
  • Est-ce qu’on reçoit toutes les nutriments et vitamines nécessaires? Oui, car ces smoothies riches en nutriments fournissent une nutrition bio-disponible tout en préservant notre précieuse énergie digestive, sans compromis. 
     
  • Est-ce que ça peut être dangereux? Voici la liste de personnes auxquelles il est recommandé de ne pas suivre une detox : les futures mères, ceux âgés de moins de 18 ans, ceux qui sont traités pour, ou qui se remettent d’une maladie grave, ceux prenant des médicaments sous ordonnance doivent avoir l’accord de leur médecin, car les changements de régime peuvent modifier la concentration de certains médicaments dans le sang, les diabétiques doivent vérifier auprès de leur médecin, et avec son accord, suivre une detox sous la supervision d'un professionnel de la santé.
     
  • Est-ce que c’est fait pour perdre du pois? Glow Cleanse remet vos pendules bien-être à l’heure! La detox Glow Cleanse est faite pour purifier l’organisme, apporter un équilibre au corps et redonner de l’énergie. Souvent, ceux qui sont en surpoids ou qui ont commis des excès alimentaires avant leur detox vont perdre du poids et constateront une réduction de la rétention d'eau et de ballonnements.
     
  • Est-ce que ça coûte cher? Les prix sont (livraison sur Montréal inclus): 80$ pour 1 jour (6 bouteilles), 150$ pour 2 jours (12 bouteilles), 210$ pour 3 jours (18 bouteilles)

Mon expérience

En plus d’avoir un bébé à charge, ce qui joue grandement sur mon énergie, j'ai plutôt mal mangé les journées précédant ma cure. Je ne peux donc pas dire si j’ai eu la même expérience que les autres blogueuses qui ont fait l’expérience. Aussi, j'étais à une formation et une conférence et mon petit bébé avait choisi de pas dormir la nuit d'avant. 

Pour

  • OMG LES SMOOTHIES SONT TELLEMENT BONS. J’aimerais tellement qu’on puisse en acheter individuellement pour en boire tout le temps, parce que detox ou pas, un smoothie est une source d'énergie sur le pouce très pratique (plus pratique qu'un Whooper, genre.)
  • Ça ouvre nos horizons, lololol. J'ai acheté du cacao cru après mon expérience dans le but d'agrémenter mes propres smoothies.
  • Le format est pratique et se transporte vraiment bien.
  • Le lendemain, notre système digestif fonctionne vraiment top shape, ha.
Les contres

  • J’ai eu très faim. J’aurais du mieux me préparer et avoir des collations végé pour boucher un trou à ma faim de mère qui bouge tout le temps.
  • Je vous conseille vraiment de choisir votre journée de cure, aka pas une journée où vous devez vous concentrer (comme dans mon cas). 
Le verdict

En fait, c’est très cool à faire si vous en avez les moyens. C’est un beau cadeau à s’offrir en fin de session, ou au début janvier, pour se sentir un peu mieux dans sa peau/son estomac. Quand mon bébé sera plus grand, j'aimerais tenter l'expérience durant 3 jours. D’ici là, si Glow décide de vendre des smoothies à l’unité, j’en veux! Malgré tout, sachez que ce n'est pas essentiel de «détoxifier» son corps (lire ICI). 

Pour plus d’infos sur la cure Glow, vous pouvez visiter leur site web par ICI.

Est-ce que vous avez déjà fait une cure? Je veux savoir ce que vous en pensez!
 

Plus de contenu