Quoi de mieux que de se mettre dans l’ambiance du Ttemps des Fêtes pendant sa fin de session? Moi, j’ai juste le goût de faire des décorations de Noël, de magasiner des cadeaux, d'aller patiner et d'essayer des recettes de biscuits au pain d’épices. Et le week-end dernier, je me suis permis une petite pause étude, je suis allée au Marché de Noël allemand de Québec ou Deutscher Weihnachtsmarkt Quebec (lololol) avec une amie dans le Vieux-Québec.
Les marchés de Noël existent depuis le Moyen-Âge, et c’est devenu une tradition que ceux-ci se tiennent à l’extérieur. À Québec, vous y trouverez un charmant petit village de stands en bois assemblés selon le style traditionnel.
Une grande quantité de produits s’offrent à vous, comme du vin chaud (MIAM), des gâteaux de Noël allemands, du pain d’épices, des saucisses grillées avec de la choucroute, des marrons chauds, DU FUDGE et plein d’autres trucs. Mes papilles capotent!
Le tout fait la promotion de l'achat local, ce qui est pas mal awesome.
Je vous suggère deux petits looks pour aller au Marché pour ne pas vous les geler :
1- Look entre – 5 °C et – 20 °C. Détails ici
2- Look s’il fait entre – 20 °C et – 30 °C. Détails ici
Les bottes en caoutchouc sont importantes, parce que ce genre d'endroit là se ramasse toujours avec un tapon de slush partout. C'est le best pour garder vos pieds au sec 🙂
Le marché est encore sur place pour quelques jours, allez vite vous bourrer la face!