Tous les finissants/finissantes de cinquième secondaire du Québec devront passer par une étape cruciale à la fin de leurs études : la photo de finissant.
Comme celle-ci sera affichée à l’école, dans l’album de fin d’année et fort probablement dans le salon chez grand-maman, il est donc important, genre vraiment VRAIMENT important, que la photo soit réussie.
« Yay, bye bye secondaire » se dit cette jeune demoiselle en fleur
Pas que ça prend beaucoup de préparation (c’est quand même juste un petit 30 secondes de notre vie assis devant un fond aux couleurs douteuses et avec un chapeau sur la tête), mais OUI ça en nécessite un minimum d'organisation.
- S’épiler la moustache la veille, c’est NON
- Tester une nouvelle coiffure le jour de la photo, c’est NON
- Trop se maquiller, c’est NON
On prend 3 clichés : un avec la toge, un autre avec toge + chapeau et un dernier « normal ». On peut même prendre des photos de gang maintenant!
Puisqu’on ne voit pas les jambes, je n’ai pas jugé nécessaire de mettre un bas super extravagant. J’ai choisi un haut à motifs, mais pas trop intense pour ne pas avoir honte en regardant mon album avec mes futurs enfants. Je ne conseille pas non plus un chandail de band, car ça se pourrait bien que vos goûts changent complètement d’ici quelques années.
Cardigan de chez Gap et haut de chez Smart Set.
Vu que je n’ai pas encore ma photo officielle, je ne peux pas dévoiler le résultat final. Chouuu. Mais dès que je l’aurai entre les mains, TPL sera mis au courant!
Fact : Quand j’étais au primaire, à la fin de notre 6e année, on devait prendre le même genre de photo, avec la toge pis tout le petit kit. J’ai l’impression que c’est un peu abusif. Ce n’est pas comme si le primaire était la période la plus importante de notre vie… non?
Pis vous, de quoi ont l'air vos photos de finissants?