Quand le mercure descend, on a soudainement envie de linge mou et de gros pulls. Devoir entreposer toute ma collection de jupes patineuses durant la saison froide? QUE NENNI! Ce n'est pas parce qu'il fait froid que l'on doit renoncer à la coquetterie. Pour moi, la jupe évasée est l'emblème ultime de la féminité ET du confort. Comment la faire passer de l'été à l'hiver sans se geler les gambettes? Je vous dévoile mes petits hints.


Les détails du montage sont ICI
 
L'essentiel, c'est de réchauffer la jupe patineuse. Vers le haut, on porte un crewneck, un pull douillet ou encore une veste structurée en tweed. Le col roulé est vraiment plus cute lorsque marié à une telle jupe. Vers le bas, on habille nos pattes de collants côtelés ou de chaussettes hautes. Quand la jupe est classique, c'est le temps de se la jouer yolo dans les motifs de collants! Enfin, la jupe patineuse est par-fai-te avec des bottes aux genoux. Son look candide « désexualise » le cuir des cuissardes et des bottes hautes. On joue quand même pas dans une vidéo de Rihanna!
 

Les détails du montage sont ICI
 
Et parce que je suis vraiment smatte, je vous propose une sélection de petites jupes patineuses. Pour l'apprivoiser, je vous propose celle-ci de chez Simons (ici). Simple et facile à agencer avec TOUTE!
 
Si vous vous sentez plus wild (lol), la jupe en cuir est un bon ajout à votre garde-robe. Avec un lainage ou une chemise à col Claudine, vous pourrez même la porter à Noël! Celle de chez Dynamite, dont nous parlait Carolane, tombe très bien (Dynamite, ici). 
 
Le feutre, c'est parfait pour jouer sur les textures. Je porterais cette jupe Zara (ici) en look monochrome : sbrv des bottes grises et un pull mince gris souris. 
 
À mon humble avis, le rose poudré est LA couleur de la saison. Cette jupe texturée est aussi offerte en bleu électrique, une autre couleur que j'aime beaucoup. (River Island, ici)
 
Vous êtes moins fifille? Vous aimerez la jupe patineuse en jean. Ce sera certainement mon prochain achat... (Zara, ici) Je la mettrais avec un t-shirt flou et un foulard à grosses mailles.
 
Êtes-vous fan de la jupe patineuse comme moi? Avez-vous d'autres idées pour la porter avec styyyyyle?
 

Plus de contenu