Ça a débuté avec la sortie de son blogue culinaire, Trois fois par jour. Ma colocataire et moi sommes devenus de véritables adeptes du muffin au thé vert et chocolat blanc, le meilleur ami des visites surprises de parents un peu granola.
Puis, c’est venu se confirmer avec les Internets. J’apprécie ses interventions 2.0, sans une once de prétention. Elle prend le temps de répondre personnellement à chacun des commentaires et c’est quelque chose que je trouve très avenant. La cerise sur le sundae : on veut toutes les deux demander la main de Louis-Jean Cormier. Awwwwww!
Mardi passé, le petit dernier de Marilou, « Au milieu de mon écart », faisait son entrée chez les disquaires. Je suis tombée sous le charme de cette voix forte et fragile à la fois, dès ma première écoute. Tout de suite, on pénètre dans un univers sensible et chaleureux, dont la force réside dans le caractère acoustique de l’album. Nouvellement productrice, Marilou, qui souhaitait donner un ton intimiste à sa tournée, a foncièrement réussi. Mes pistes préférées sont les trois dernières, incluant « Un peu d’air », qu’elle interpréta dans le cadre de son plus récent vidéoclip live. Le fait d’opter pour une performance en direct souligne vraiment le caractère limpide de sa voix.
Pour ceux (mais plus celles) qui souhaiteraient assister à sa performance, qui aura lieu le 25 novembre prochain au Cabaret du Lion d’Or, voici quelques inspirations à vous mettre sur le dos. À la fois coquets et confortables, on reste dans la ligne directrice de l’album. Un baume pour les yeux et les oreilles.
Les détails du montage sont ICI.