Aller au contenu
Comment aimer le froid : les trucs de la Finlandaise pour traverser l’hiver en gambadant

À moins que vous soyez fraîchement débarqué du Sud, vous savez que pour passer au travers de l’hiver québécois, il faut bien s’habiller. Pourtant, dès le premier -10 arrivé, tous semblent ébahis par le froid. Oui, personne n'aime se geler les fesses en attendant l’autobus, mais non, l’hiver ne sera pas moins venteux cette année. Mon défi des prochaines semaines sera de vous faire aimer la neige, le froid et tout le reste.

Le secret numéro 1 de ma chaleur corporelle constante (lolol) : les bas de laine, TOUT LE TEMPS! Ils sont la raison de ma survie et ma source de bonheur par temps froid. J’ai la chance de recevoir des colis de bas faits maison de Finlande, deux fois par année. Si votre tricot est aussi bof que le mien, vous trouverez de superbes bas de laine en magasin. Les boutiques spécialisées en plein air sont de vrais bijoux pour ça!

Assurez-vous d’acheter des bottes d’hiver et bottes de pluie assez grandes pour pouvoir y être confortable avec des bas de laine. Un bas 100 % laine est ce que je préfère, mais les mélanges avec un haut pourcentage de laine font bien l’affaire aussi. Je vous présente ici ma collection grandissante de bas (avec mon bonhomme EN LAINE).

Le deuxième article à se procurer : les collants. Sous les jeans, sous les leggings (for realz), extra-épais avec une jupe, bref, ils seront vos meilleurs amis! Je les achète chez Simons. La Baie, H&M et Gap offrent de bons modèles à bas prix. Ayez toute une gamme de différentes épaisseurs, textures et matières. Pour l’hiver, il suffit d’augmenter le pourcentage de laine et le nombre de deniers.

Les détails du montage : ICI

N’oubliez pas de consulter le guide de Carolane pour bien laver vos petites laines! 

Que pensez-vous du temps froid qui s’approche? Quels sont vos trucs pour passer à travers l’hiver tout en restant bien au chaud?

 

Plus de contenu