La Petite Garçonne : la grande soeur moins fofolle de 1861

La Petite Garçonne : la grande soeur moins fofolle de 1861

La boutique 1861 et moi, on entretient une vieille relation. J’y achète des robes de princesse quand c’est ma fête. J’y vais quand j’ai besoin d’un fix de dentelles, de boucles et de paillettes.
 
1861, c’est mon amie fofolle avec qui je peux boire du champagne en bobette, en léchant le crémage de 32 cupcakes. Weeeee!

 

Mais depuis quelque temps, son côté sucré commence à me tomber sur le cœur.
 
Voilà pourquoi mon cœur a fait trois tours quand je suis passée devant La Petite Garçonne. Castle Ho (ma future BFF) et Simon Touzin ont ouvert les portes de leur nouvelle boutique à un jet de pierre (du rhin) de 1861 sur Saint-Laurent. 
 

J’ai profité de ma visite pour jaser avec la proprio :
 
En quoi le concept de La Petite Garçonne est-il différent de 1861?
1861 tire son inspiration de l’univers girly-girl de Marie-Antoinette. La Petite Garçonne s’inspire plutôt du style des Parisiennes du début du siècle. J’aime dire que les deux boutiques sont comme des sœurs. Une est loud et aime faire la fête. L’autre est subtile, moderne, et plus sérieuse. Les deux se complètent à merveille!


 
On trouve quoi à La Petite Garçonne?
LPG s’adresse aux filles qui cherchent des vêtements confortables mais sophistiqués, et qui peuvent être portés tous les jours, à l’école comme au travail.





Pourquoi avez-vous choisi d'ouvrir vos deux dernières boutiques sur Saint-Laurent?
Mon chum et moi adorons le coin, alors ça s’est fait tout naturellement. La Main est aussi un endroit stratégique et accessible. C’est le carrefour entre le centre-ville et le Plateau, entre le mainstream et le local, entre l’anglo et le franco.
 

Ton chum est aussi ton partenaire d’affaires. Est-ce difficile de travailler avec son amoureux? 
Au contraire, c’est plus facile! Il faut dire que nous sommes ensemble depuis 10 ans. Et que nous partageons la même vision. 

Simon ne comprend rien à la mode, mais c’est un artiste. Et un geek (LOLOL). C’est lui qui a créé nos logos, monté notre boutique en ligne et trouvé comment repeindre notre mur de briques sur Youtube. (Elle dit ça en le regardant gosser après quelque chose dans la boutique avec un petit quelque chose de fier dans l'oeil... aaaaaw ♥)
 

As-tu un conseil à donner à nos lectrices qui rêvent d’ouvrir leur propre boutique?
Follow your heart and do what you love. Then, it's hard work. You can't be lazy. I haven’t been taking a day off in the last 7 months! But I love it. That’s what makes me happy.
 
Les marques de La Petite Garçonne :
Mackage, French Connection, Ted Baker, Dolce Vita, BB Dakota, Flying Tomato, Vero Moda et plein de marques coréennes mimi.  
 
Les prix :
Du legging à 40$ au veston à 140 $, en passant par le manteau fancy à 600 $. 
 
La Petite Garçonne
3650, boul. Saint-Laurent
Montréal

P.-S. : êtes-vous plus du type La Petite Garçonne ou 1861?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES