Skip to content
The Old Ladies Rebellion: une ligne de vêtements fait swooner les mamies

L’industrie de la mode s’adresse à un public plutôt typé : grand, mince et éternellement jeune. C’est pourquoi je suis oh so contente quand je tombe sur des initiatives qui vont à l’encontre des diktats du milieu, comme Advanced Style, que nous faisait découvrir Clarice en août, et la ligne The Old Ladies Rebellion de Fanny Karst.

Karst est une Française de 29 ans ayant vécu une grande partie de sa vie à Londres. Elle a créé The Old Ladies Rebellion il y a 4 ans, en s’adressant directement à un marché que peu de designers convoitent, celui des mamies.

Et, surprise! Ses collections ne sont pas beige et vert-hôpital sur un fond accu-massage. Les lignes sont modernes, les motifs sont crayzay et les imprimés font dans l’humour noir.

Fanny Karst veut donner de la gueule aux femmes d’âge mûr en leur proposant des vêtements qui mettent leur personnalité au premier plan. Ses morceaux sont conçus en fonction des besoins particuliers d’un corps d’expérience (ha!). Par ici les coupes amples, jupes sous le genou, hauts à manches et talons plats.

La jeune designer dit avoir suivi sa vocation. Ce sont d’ailleurs de vieilles dames qui défilent pour elle lorsqu’elle lance ses collections. Squee <3


Fanny Karst, la designer (elle est trop cuuuute!)


Jean, du blogue Idiosyncratic Fashionistas, qui porte une création The Old Ladies Rebellion. 



« See you next year, perhaps!­ » pour mémés qui aiment bien rigoler.


Chose certaine, la trentenaire en moi se réjouit de voir que dans peu de temps, quand je pourrai faire de l’origami avec ma peau, j’aurai au moins quelque chose de fabulous à me mettre sur le dos.

 

Plus de contenu