Aller au contenu
Les essentiels à mettre dans son sac à couche pour accueillir un nouveau bébé!

Si mon sac de maman manquait d'essentiels, le sac de ma fille était encore plus rempli de gogosses inutiles. 

Mon gros conseil : ne vous encombrez pas avec trop de choses.

(Parce qu'entre la ribambelle de personnes qui viendra vous visiter, avec son mot à dire et un truckload de réprimandes déguisées en « bons conseils », l'infirmière qui réveille votre bébé et vous en pleine nuit ou la personne qui finit par comparer vos nénés à des gros hamburgers, vous n'aurez pas trop de temps pour gosser dans votre sac de bébé. Mais ça, on s'en reparlera une autre fois…)

Voici donc la liste des vrais essentiels à avoir lorsqu'on accouche à l'hôpital!

  • Cache-couches : pour tenir au chaud et protéger le futur nombril en construction. Ayez-en trois ou quatre sous la main!
  • Pyjama : ça ne sert à rien d’apporter trop de vêtements. Déjà qu’un bébé naissant est mou, mieux vaut le mettre dans un pyjama. Certaines infirmières ne veulent pas qu'on habille un bébé avant son premier bain.
  • Tuque : pour avoir une alternative si votre bébé se retrouve avec du caca sur sa tuque d’hôpital, HA! Ayez des tuques de grandeur différente (nouveau-né et 0-3 mois), juste au cas où. C'est pas super cool de voir un bébé qui s'arrache sa tuque trop serrée parce qu'il est fru!
  • Bas : si vous enlevez le pyjama. Il faut savoir que la température de la chambre est un peu spéciale, donc il faut prévoir des couches supplémentaires.
  • Couches nouveau-né : j’ai vraiment aimé les Pampers Swaddlers, qui protègent bien le nombril. Meilleure invention de LA VIE : la ligne qui change de couleur pour indiquer que la couche est pleine.
  • Banc d’auto : vous ne pouvez pas sortir de l’hôpital sans votre formation banc d’auto. Je vous conseille de vous acheter une coquille. Même si c'est bon que pour 6 mois, c'est tellement pratique de pas avoir à sortir le bébé de sa coquille pour tout faire.
  • Un ensemble de neige facile à mettre : prenez-le 0-3 mois pour que ça fasse plus longtemps! On va se le dire, un ensemble en forme d'ourson, c'est tellement cute!
  • Une doudou douce: Notre maman nous a donné celle-là, chaude, douce et réconfortante. C'est tellement parfait <3

Pour le reste, il faut faire confiance à l’hôpital. À moins de vouloir utiliser des produits bio ou naturels, vous n’avez pas à apporter du shampoing, du savon et des lingettes pour votre bébé. Si vous pouvez vous faire donner tout le tralala pour les deux trois premier jours, profitez-en. Un bébé ça coûte cher!

P.-S. : C'est super controversé ce que je vais dire, mais on a donné ces suces-là très rapidement à nos bébés. J'allaite et ma fille à continué à prendre le sein, malgré la suce. Et elle a sauvé la vie de Jojo parce que son bébé avait full besoin de têter. 

 

Plus de contenu