Aller au contenu
Un guide pour combler ses besoins primaires à Berlin

Je suis une personne assez prévisible. J’aime retourner aux mêmes places, faire les mêmes affaires, regarder les mêmes films, écouter la même musique (depuis 1966, genre). J’aime découvrir des choses, mais souvent, quand je me lève avec un craving de pizza, je n’ai pas envie de me casser le bicycle, parce que je sais que celle à 10 minutes de chez moi, c’est la meilleure ever.

J’ai donc décidé de vous partager mes petites adresses de routine où je vous conseille de vous arrêter lors d'un séjour à Berlin! 

Où Catherine mange

Papà pane di sorrento
LA meilleure pizza à Berlin. Je commande toujours la margherita à 5 euros et je me ramasse avec une méga pizza qui déborde de l’assiette, avec la sauce tomate la plus parfaitement balancée de l’univers et les feuilles de basilic les plus grandes au nord de l’Italie. Le service laisse à désirer, mais c’est Berlin. Il y a pire, tellement pire!

I due forni
Si certains ne jurent que par Papà pane, d’autres vendraient leur mère pour une pizz du Due forni. La pizza y est autant exquise, mais ils sont un peu moins généreux en toppings. L’endroit est vraiment cool, les murs jaunes délabrés sont couverts d’affiches de bands punk et de slogans révolutionnaires. C’est semi weird, mais on s’en fout. Et quand je vous disais qu’à Berlin il y a pire, niveau service, ce resto arrive en haut de la liste.

The Bird
Probablement le restaurant le plus cliché et populaire auprès des expats berlinois. Les burgers sont magnifiques, décadents, énormes. Les frites sont puissantes et les pots de ketchup sont graisseux. Il vaut mieux réserver et être prêt à passer son souper au son des Rolling Stones et de Pink Floyd. Pour moi, il n'existe rien de mieux! The Bird est probablement LA raison pour laquelle je ne pourrai jamais être végétarienne. Ça et l’agneau.

Mr Hoang
Pour une fille habituée aux restos vietnamiens de Montréal, Berlin fait pitié. De ce que j'en connais, on a toujours droit à un menu fusion chinois-thai-viet-coréen avec un side de sushis. Mr Hoang ne fait pas complètement exception à cette règle, mais le resto est à 1 minute à pied de chez moi, peu cher et offre les meilleurs rouleaux de printemps des temps modernes. J’ajouterais que sa sauce nuoc mam est redoutable!

Yumcha Heroes
J’ai fait exception à ma règle de routine la semaine dernière et j’ai essayé Yumcha Heroes, qui est devenu l'un de mes préfs'. La bouffe (des dumplings!) est excellente et l’endroit est vraiment Berlin chic. Faut y aller pour comprendre. Un peu plus cher que mes autres bonnes adresses, mais je le vaux bien.

Où Catherine boit
Attachez votre tuque, votre vie est sur le point de changer.

Perlin Weinerei
Ce bar à vin est un don du ciel. Le concept est simple : en entrant, on paie 2 euros pour avoir un verre et on se le remplit autant de fois que l’on veut. Sur le bar, il y a quelques bouteilles de rouge et de blanc, et on se sert soi-même. Il y a aussi un menu du jour, composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Libre à chacun de commander ce qu’il veut et à la fin, pas de facture. On paie ce que l’on veut.

L’idée est de laisser le choix aux clients d’évaluer la valeur de ce qu’ils ont consommé, tant bouffe que vin. C’est fantastique, non? Et ça fonctionne. Tout le monde laisse des sous dans un grand vase en partant, pas de jugement, juste un bon sourire franc qui fait qu’on aime y revenir. Souvent. Oh, et les toilettes sont vraiment creepy.

C’est tout pour le guide bouffe et vin. Berlin a beaucoup plus à offrir, mais je dois vous quitter car mon estomac crie famine! Est-ce que ça vous dirait que je vous concocte une liste de bonnes boutiques sous peu?

Plus de contenu