D'abord, je m'excuse pour ceux qui n'étaient pas en relâche cette semaine, mais AHHH que ça fait du bien!
Petite parenthèse culturelle : l'exposition Beat Nation: Art, hip hop et culture autochtone présentement à l'affiche au MAC en vaut vraiment la peine. Les oeuvres affichées sont toutes intéressantes, que ce soit au niveau artistique ou sociologique. Fin de la parenthèse culturelle.
En examinant bien ma garde-robe, je me suis rendu compte que le 3/4 de mes vêtements automne-hiver était toujours un peu trop grand, juste ce qu'il faut d'oversized. Ça me fait penser à mon secondaire et à toutes les filles qui achetaient les manteaux Baby Phat trop courts… Je les jugeais en cachette parce qu'elles se déplaçaient en troupe et qu'elles gelaient en hiver. Les belles années, #not.
Voici donc une petite ode aux vêtements amples, parce que c'est pratique (un peu comme le mou), que la saison approche et que c'est le fun de superposer les couches ces temps-ci, oui oui!
La maxi jupe
Ce n'est pas parce qu'il fait froid que l'on s'empêchera d'en porter pour autant. Ce genre de jupe avec ce genre de bottes et ce genre de sac = un gros OUI.
Le gros manteau + le gros châle
Difficile d'attraper froid avec ce genre d'écharpe-châle. Je lui volerais bien son manteau léopard, haaaaa!
Version jeans on jeans on jeans
Rien de tel qu'un simple manteau d'automne juste assez large + des pantalons juste assez larges pour affronter la saison. Pas mal le nirvana du confort ici.
La fille qui s'habillait large mais pas trop
J'ai toujours trouvé la combinaison gros manteau + jupe maxi vraiment belle. Consultez les conseils de Carolane sur comment agencer la jupe maxi semi 50's. Rajoutez à cela de bons petits bottillons, un haut ample (sans en faire trop), une bonne tuque et le tour est joué. N'oubliez pas les gros bas et/ou les gros collants. Comme disait l'autre, think big 'sti!
Détails du montage ICI.