Aller au contenu
Les essentiels à avoir dans sa valise avant d’accoucher

GROS SECRET : je ne me souviens plus de la douleur qui vient avec l'accouchement. Sweet fuck all. Je pourrais avoir un nouveau bébé demain matin. 

Je me souviens vaguement de moi qui crie comme une débile dans le masque à gaz hilarant. Je me souviens d'avoir agrippé mon copain en lui disant que je suis en train de mourir, d'être persuadé que je suis en train de me casser le cul et de mon accompagnante qui me tient la jambe avec un icepack sur la hanche. Je me souviens de ma doc qui me demande de quantifier ma douleur sur 10, tout en étant en train de me recoudre, et moi qui répond que « ça a pas fait mal pantoute ». Tous les mauvais souvenirs ont été effacés au moment où j'ai eu mon bébé (et son premier caca) sur le ventre. 

Ensuite, j'ai dormi. Ma seule préoccupation était mon bébé. Le lendemain matin, j'ai réalisé que j’avais VRAIMENT mal fait mon sac et qu’il me manquait beaucoup de choses pour être confortable. Avec tout le stress, j'ai fini par faire mon sac beaucoup trop tôt, en plus de le remplir avec trop d’affaires inutiles. Merci Internet.

Le meilleur exemple? J'avais plein de crèmes inutiles, mais aucune grosse serviette sanitaire. Bravo à moi. Une chance que ma petite sœur, ma mère, Josiane et Camille sont venues me visiter avec le nécessaire. 

Voilà pourquoi j'ai envie d'écrire une chronique sur le sujet. Cette semaine, je m'attaque au sac pour la maman!


 

  • Une robe de chambre : idéale pour se cacher le corps rapidement devant la visite et offrir un easy access pour nourrir le bébé. En plus, ça aide à se protéger de la température weird de l’hôpital!
  • Des camisoles d’allaitement et des soutiens-gorge : j’ai préféré les camisoles pour les premiers jours, parce que je n’avais pas besoin de m’habiller. 
  • Bas de pyjama assez grand : vous n’allez pas perdre votre bedaine avant quelques semaines/mois, alors apportez des pyjamas assez grands pour être confortable.
  • Shampoing/revitalisant/savon/brosse à dents/déo/cure-oreilles/gougounes : se laver de fond en comble, c’est un peu la plus belle chose à s'offrir après tant d’effort. 
  • Culottes pas chères : pour laisser la place aux méga grosses serviettes sanitaires et ne ressentir aucune culpabilité à l'idée de les tacher. 
  • Serviette sanitaire version ultra absorbante : CELLES-LÀ!
  • Lingette démaquillante : pour vous nettoyer la face (ou autre) sans sortir de votre lit.
  • Fil pour charger son téléphone : pour rester en contact!
  • Des collations : la bouffe d’hôpital, c’est dégueulasse. Et les infirmières ne vous réveillent pas quand vous recevez votre déjeuner, alors attendez-vous à manger des toasts humides. Ugh. De plus, allaiter donne faim, alors c'est mieux d'avoir des collations qu'on aime sous la main.
  • Appareil photo : pour immortaliser LES moments!
  • Élastiques à cheveux et une brosse : accoucher = les pires cheveux de la vie. 

Venez donc me parler de votre sac d'hôpital!

 

Plus de contenu