J’ai un lourd passé avec les couvre-chefs. Plus jeune, ma mère me faisait toujours acheter des chapeaux au Sport Experts, car c’est là qu’on achetait mon manteau d’hiver et avec 4 enfants, on minimise le magasinage.
À l’adolescence, je suis devenu rebelle et j’ai insisté pour ne pas avoir de tuque du Sport Experts, que je jugeais « quétaine ». Ma mère s’en contrefoutait, et a donc continué de m’acheter des tuques à 30 $ en laine Billabong. J'ai renchéri en ne les portant pas et en gelant des oreilles. Message aux ados : vos engelures n’impressionnent personne.
Aujourd’hui, je me suis réconcilié avec les tuques. Ce n’est pas vraiment par choix, mais plutôt par nécessité. J’ai toujours un haut-le-coeur en rentrant dans un Sport Experts, mais bon, certaines blessures ne guérissent pas.
Vous ne savez pas quel chapeau choisir pour la saison froide? Voici quelques suggestions :
Le beanie est la tuque classique des hommes. Simple et polyvalent, c’est le genre de chapeau qui vous durera plus d’une saison (à moins d’en perdre 2 par année, comme certains d’entre nous.)
Rappelez-vous vos 15 ans en portant une tuque de style « snowboard ». L’avantage, c’est que vous êtes maintenant la personne qui choisit la tuque. Le désavantage, c’est que c’est vous qui la payez également. Meh.
Pour les plus funkys, il y a toujours les chapeaux de style militaire. Selon mes sources, celui-ci est assez courant en Suède, puisqu’il peut être trouvé dans tous les surplus de l’armée du pays. Bonus : vous ressemblerez à un méchant dans un film d’action russe.
Ok, c’est un peu particulier, mais je pense que j’aime la casquette d’hiver. Elle devrait être laide, puisqu’elle contient du carreauté, une palette de casquette et des oreilles rétractables, mais elle a un certain charme. J’ai presque le goût de m’en acheter une.
Et vous, votre tête est-elle prête pour les températures froides?