5 raisons pourquoi la tendance du linge mou est la meilleure

5 raisons pourquoi la tendance du linge mou est la meilleure

Bon, pour parler comme une vraie fashionista (huhuhu PIRE mot de l'humanité), je devrais plutôt utiliser le terme oversized pour désigner la tendance du linge mou. Mais guess what? Dire « linge mou » c'est plus le fun, fait que c'est ça.

À part le fait que Josiane et moi (et pratiquement la majorité de TPL) aimons beaucoup ça, le linge mou est très très TRÈS on trend en ce moment. On en voit partout.

Mais, bon, pourquoi la tendance du linge mou est la meilleure tendance? EASY. Voici un condensé de 5 maudites bonnes raisons!

1. C'est accessible
Ce sont des pièces faciles à trouver en magasin. Suffit de choisir des vêtements dont la matière restera belle pour éviter d'avoir un look « vieux linge mou bouloché ». H&M et Gap proposent en ce moment dans leurs collections de basics plusieurs morceaux qui valent vraiment le coup.


Toute du H&M parce que Gap est pas Polyvore friendly 🙁

2. C'est confortable
Ça n'a pas vraiment besoin d'explications plus profondes, mais mou > toute.
 


huhuhuhuhuhuhuhu

3. C'est edgy (un autre mot qui gosse)
Bon c'est clair que des gros joggings c'est pas edgy du tout, mais il y a moyen de combiner les matières et d'obtenir un look assez recherché, et même structuré, simplement avec des couches de mou et d'oversized. Pensez à Alexander Wang, souvent très mou, always très edgy.


Ok, version de riche de linge mou pour le pull et le coat. Détails du montage ici!

4. Ça fait bien à pas mal tout le monde
Contrairement à la croyance populaire, pas besoin de mesurer un mètre soixante-quinze pour pull-off cette tendance. Il suffit de suivre des guidelines de base pour notre silhouette. Par exemple, une jupe/robe droite maxi en jersey et combinée à un tricot pas trop épais ou un cardigan crée une silhouette toute en longueur, ce qui est pas mal tout le temps winner. 

5. C'est versatile
C'est une tendance qui s'adapte vraiment bien à tous les styles. On peut aller du mou plus rap-jeu avec un gros crew-neck à du mou plus edgy comme expliqué ci-haut à du mou plus classique, un peu comme Carolane fait ICI.

Dans le fond, le mou c'est une façon de vivre, pas une tendance.

#missionaccomplie


 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES