Aller au contenu
Les meilleures listes 8tracks pour accompagner votre rythme de vie estudiantine
Ma vie se résume pas mal à la version estudiantine du vers de Pierre Béarn, ces temps-ci. On pourrait remplacer le célèbre « métro-boulot-dodo » par « marcher-travailler-étudier-(brosser) », et ce serait dans le mile. Heureusement, mes tâches sont bien souvent accompagnées d’une petite playlist choisie par mes soins dans l’une de mes applications musicales préférées, 8tracks. C’est en remarquant à quel point je suis fidèle aux mêmes trois bonnes vieilles listes de lecture que j’ai vu l’intérêt de le partager avec vous. C’est comme quand tu trouves un jeans qui a un bon fit : tu veux que tout le monde le SACHE.

A LOVE SONG FOR OCTOBER, DE A BRUTAL KIND
http://8tracks.com/abrutalkind/a-love-song-for-october

L’automne, ça me rend nostalgique. Le changement extérieur laisse place à un certain repositionnement face à soi-même, ce qui fait de cette saison une période assez introspective. Quand je marche dans la rue, je veux me sentir dans ma bulle. Plusieurs couches de vêtements confortables, des chansons un peu quétaines et une couronne de feuilles, c’est la clef.

LA GARÇONNE, DE HONEY DEW
http://8tracks.com/honey-dew/la-garconne

Il existe trois types de café : ceux qui jouent du beat, ceux qui sont dans le vent et puis il y a nous. À la Brûlerie où je travaille, notre clientèle plus ou moins établie apprécie le fait que nous fassions jouer de la musique classique. Sauf que, le vendredi soir, existe-t-il un compromis? Aller chercher le cœur de ces vieilles âmes grâce au charme de Françoise Hardy, Bardot et compagnie. De plus, notre code vestimentaire ne se compose que de noir. Jouer avec les codes du féminin-masculin, la manière des années '60, aide à faire oublier le côté monochrome.

DREAMS IN TECHNICOLOR, DE ESSBIANCA
http://8tracks.com/essbianca/dreams-in-technicolor

Aux petites heures du matin, les heures de sommeil et d’étude se chevauchent. J’ai rarement l’air cute, avec ma toque, mes cernes et mon énorme tasse de café, mais c’est l’intention qui compte. J’adore les playlist de Essbianca en général, puisqu’on peut les écouter lorsqu’on est en train d’étudier, mais aussi pour se laisser aller dans les bras de Morphée. 

D'autres recommandations d'usagers 8tracks de talent : @nostalgiedelaboue, @audet_pascal et @flowersteamornings.
 
Et vous, quelles playlists me suggéreriez-vous dans un rythme de vie un peu trop effréné?
 

Plus de contenu