Une fois de temps en temps, j’aime ça faire le tour de mes photos Facebook, autant mes photos de profils, photos taguées et albums. Pas tant par nostalgie, mais plutôt parce qu'on y est pas toujours à notre meilleur.
J'ai vraiment rien contre des photos lolzy par contre, la preuve :
Lol à avoir 14 ans. Ça été ma photo de cover pendant un bout.
Un ménage saisonnier de nos photos ne fait pas de tort. De plus en plus d’employeurs utilisent Facebook pour en apprendre davantage sur leurs futurs employés, fait que ta photo sur la brosse en 2007 en costume de femme-chatte, c’est peut-être mieux de la deleter. Idem pour ton album de selfie sur photobooth avec plein d’effets. Avoir une album avec soixante photos de sa propre face, hors son album de photos de profil, mettons, ça fait un brin narcissique. Ha!
Le but c’est de trouver un équilibre entre tes photos sur le party pis tes photos plus lady.
En parlant de 2007, le moment où Facebook à commencer à pogner pas mal, si vous êtes de mon âge ou plus jeune, ça veut dire cette période illustre vos 17 ans (et moins). Sérieusement, c'est vraiment pas l’époque de notre vie la plus glorieuse, des fois on oublie des affaires qu’on avait postées parce qu’on trouvait ça drôle/cool. Ça vaut la peine d’aller faire un clean-up là dedans. En plus, ça va surement vous faire loler un peu.
Aussi, je suis d’avis que c’est mieux de limiter son nombre d’albums. On partage déjà notre vie pas mal partout, on peut donc se garder une petite gêne des fois (dit la fille accro à Instagram). C’est surtout que c’est moyennement pertinent un album de 180 photos de votre voyage dans le Sud. Si vous ne voulez pas supprimer un album pour cause de valeur sentimentale, mais que vous tenez pas nécessairement à ce que les gens puissent le voir, settez-le en album privé, juste pour vous!
Aussi, deleter des photos qui représentent des passes moins le fun de votre vie ou qui vous rappellent des mauvais moments, c’est cathartique. Comme la fois où j’ai supprimé les photos de mon mariage pis toute, ça a fait du bien.
Fait que, des ménages de photos Facebook, ça vous dit quoi?